Carte mere changée / pc ne demarre plus
arnox56
Messages postés
24
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37604 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37604 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours tout le monde !
j'ai besoin d'assistance concernant un changement de carte mere ( ancienne assus p8h61 pro rev b3 / nouvelle msi z77a g45).
apres avoir monté ma nouvelle carte mere dans ma tour (pc monté) j'ai allumé puis je me suis retrouvé dans le bios ou j'ai cru selectionner une option pour booter sur le lecteur dvd dans lequel j'avais placé le cd windows...
ensuite j'ai demarré et puis...pas de boot sur le cd windows 7, pas moyen de lancer la reinstallation a partir du cd windows 7 edition familial prenium.
je me retrouve perdu dans des menus qui ne propose rien de fonctionnel,test memoire, reparation systeme mais seulement a partir de vielles sauvgardes inutiles .
et contrairement au premier allumage, je ne peut plus acceder au bios
que dois je faire ? mon pc gamer me manque deja je n'ai que lui, aidez moi svp je suis degouté :((
j'ai besoin d'assistance concernant un changement de carte mere ( ancienne assus p8h61 pro rev b3 / nouvelle msi z77a g45).
apres avoir monté ma nouvelle carte mere dans ma tour (pc monté) j'ai allumé puis je me suis retrouvé dans le bios ou j'ai cru selectionner une option pour booter sur le lecteur dvd dans lequel j'avais placé le cd windows...
ensuite j'ai demarré et puis...pas de boot sur le cd windows 7, pas moyen de lancer la reinstallation a partir du cd windows 7 edition familial prenium.
je me retrouve perdu dans des menus qui ne propose rien de fonctionnel,test memoire, reparation systeme mais seulement a partir de vielles sauvgardes inutiles .
et contrairement au premier allumage, je ne peut plus acceder au bios
que dois je faire ? mon pc gamer me manque deja je n'ai que lui, aidez moi svp je suis degouté :((
A voir également:
- Carte mere changée / pc ne demarre plus
- Pile carte mere - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
25 réponses
- 1
- 2
Suivant
dites moi juste comment reinstaller seven svvvvvvvvvvp j'ai pas envie de tout ruiner je suis un peu noob la (pc gamer bien chere)
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
4 253
Je n'avais pas encore lu ton post disant que tu as réussi de nouveau à entrer dans le BIOS. Ton DD et ton lecteur de cd/DVD sont-ils reconnus dans le BIOS? Sinon, installer Windows n'est pas sorcier. Tu mets ton DVD de Windows dans lecteur et redémarres le pc. Au démarrage, tu appuie sur n'importe quelle touche et tu devrais booter le DVD de Windows.
Débranche tous les éléments non indispensables, et les HDD et lecteur CD aussi, boot et tente l'accés au BIOS Setup.
Y parviens-tu?
Si oui, éteint, branche le disque dur cible de l'installation et reboot en accedant au BSetup.
Recommance en branchant cette fois le lecteur CD.
Y parviens-tu?
Si oui, éteint, branche le disque dur cible de l'installation et reboot en accedant au BSetup.
Recommance en branchant cette fois le lecteur CD.
" A-t-il procédé de la bonne façon, appuyer sur une touche au démarrage du BIOS? "
Il dit avoir essayé, en tout cas : " pas de boot sur le cd windows 7, pas moyen de lancer la reinstallation a partir du cd "
De plus : " contrairement au premier allumage, je ne peut plus acceder au BIOS "
Je lui ai donc suggéré une procédure pour vérifier qu'il puise encore acceder au BIOS Setup sans les supports de données, et savoir lequel bloque.
A moins que ce ne soit une barette de RAM défectueuse. C'est aussi une possibilité.
Il dit avoir essayé, en tout cas : " pas de boot sur le cd windows 7, pas moyen de lancer la reinstallation a partir du cd "
De plus : " contrairement au premier allumage, je ne peut plus acceder au BIOS "
Je lui ai donc suggéré une procédure pour vérifier qu'il puise encore acceder au BIOS Setup sans les supports de données, et savoir lequel bloque.
A moins que ce ne soit une barette de RAM défectueuse. C'est aussi une possibilité.
alors j'ai debrancher le hdd et le lecteur dvd puis debranché les connecteurs d'alim carte graphique (sans la retirer);
ca m'a dit de brancher la carte alors je l'ai brancher et je tombe sur un ecran noir avec des ecritures jaune ( shell_)
donc toujours pas de bios...
que faire ?
ca m'a dit de brancher la carte alors je l'ai brancher et je tombe sur un ecran noir avec des ecritures jaune ( shell_)
donc toujours pas de bios...
que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui epango j'ai essayé mais ca ne pas marche le bios ne se lance pas (supr/f2)
oui au premier allumage je suis arriver direct dans le bios et j'ai selectionné 'booter sur lecteur cd/dvd, mais ca ne boot pas sur lui, et depuis j'ai eteint rallumer et plus moyen d'acceder au bios ca ne reagit pas quand je presse f2 tab ou supr...
je ne comprend rien :(
je ne comprend rien :(
sans hdd et sans lecteur branchés mais avec la carte graphique je tombe sur un ecran noir avec des signe jaune et blanc:
efi shell version 2;31 [4.653]
current running mode 1.12
map: cannot find required map name.
presse esc in 1 seconds to skip startup.nsh, any other key to continiue.
shell_
efi shell version 2;31 [4.653]
current running mode 1.12
map: cannot find required map name.
presse esc in 1 seconds to skip startup.nsh, any other key to continiue.
shell_
ca y est j'ai reussi a acceder au bios avec f11 j'avais pas vu la fin de la phrase, demarrage trop rapide !
il me demande de selectionner le peripherique de boot
je fais quoi ?
disque dur ou lecteur ?
il me demande de selectionner le peripherique de boot
je fais quoi ?
disque dur ou lecteur ?
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Si au premier allumage, le pc a démarré. Si après cette manipulation "alors j'ai debrancher le hdd et le lecteur dvd puis debranché les connecteurs d'alim carte graphique (sans la retirer);" le pc ne démarre plus, c'est que tu as dû faire une erreur en remontant. Vérifie donc bien ton montage.
pour le bios c'etait ma faute (forcement) j'avais pas vu les instruction ca boot trop vite...dsl
donc je suis dans le bios et je ne sais pas comment lancer une reinstallation propre...
est ce qu'il suffit de booter sur le lecteur cd avec le disque windows ?
donc je suis dans le bios et je ne sais pas comment lancer une reinstallation propre...
est ce qu'il suffit de booter sur le lecteur cd avec le disque windows ?
" je suis dans le bios et je ne sais pas comment lancer une reinstallation propre "
Après avoir sélectionné le lecteur CD -contenant le CD d'installation- comme premier périphérique de boot, quitter le BIOS en enregistrant la modification provoque le reboot du PC (c'est normal, c'est nécessaire):
Durant le démarrage, il te demande de confirmer le boot sur le CD en "appuyant sur une touche du clavier" (si tu ne le fais pas, il passe à la suite quelques secondes après : boot sur disque dur).
Le CD se lance, et il suffit ensuite de suivre les instructions :
- chargement du logiciel d'installation avec pilotes nécessaires
- création/initialisation de la partition cible
- copie des fichiers (la partie longue, où l'utilisateur n'a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre)
- reboot
- initialisation des sessions (création des utilisateurs...)
Après avoir sélectionné le lecteur CD -contenant le CD d'installation- comme premier périphérique de boot, quitter le BIOS en enregistrant la modification provoque le reboot du PC (c'est normal, c'est nécessaire):
Durant le démarrage, il te demande de confirmer le boot sur le CD en "appuyant sur une touche du clavier" (si tu ne le fais pas, il passe à la suite quelques secondes après : boot sur disque dur).
Le CD se lance, et il suffit ensuite de suivre les instructions :
- chargement du logiciel d'installation avec pilotes nécessaires
- création/initialisation de la partition cible
- copie des fichiers (la partie longue, où l'utilisateur n'a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre)
- reboot
- initialisation des sessions (création des utilisateurs...)
je suis dans le menu de reinstallation, je choisis mise a niveau ou personnalisée (option avancéé) ?
ca doit vous blaser mais jme sens pas tres avancé comme utilisateur...une petite confirmation ne me ferais pas de mal la;;; je vais choisir personnalisée...si on ne me dis pas quoi faire ^^
ca doit vous blaser mais jme sens pas tres avancé comme utilisateur...une petite confirmation ne me ferais pas de mal la;;; je vais choisir personnalisée...si on ne me dis pas quoi faire ^^
Mon commentaire ci-dessus est à titre informatif : en lui expliquant à quoi correspond chaque sélection, il comprend/devine laquelle il doit sélectionner en fonction de son besoin.
Si on lui dit à chaque fois ce qu'il doit faire sans lui expliquer, il n'évoluera pas.
Si on lui explique les choix, il fera de lui-même ce choix, dans ce cas-là et dans les suivants.
Si on lui dit à chaque fois ce qu'il doit faire sans lui expliquer, il n'évoluera pas.
Si on lui explique les choix, il fera de lui-même ce choix, dans ce cas-là et dans les suivants.
ou souhaitez vous installer windows ?
DISQUE 0 PARTITION 1 reservé au systeme 100 MO 71 MO
OU
disque 0 partition 2 465 GO PRINCIPALE ?
La parcontre j'ose pas choisir a pile ou face...
charger un pilote sinon ? Je suis paumé
dites moi svp, vous qui savez et pouvez me le dire en cinq secondes !
DISQUE 0 PARTITION 1 reservé au systeme 100 MO 71 MO
OU
disque 0 partition 2 465 GO PRINCIPALE ?
La parcontre j'ose pas choisir a pile ou face...
charger un pilote sinon ? Je suis paumé
dites moi svp, vous qui savez et pouvez me le dire en cinq secondes !
Comme suggeré par epango, je confirme le conseil :
- crée une partition relativement petite (de 1 à 500 Go, à la louche) dans laquelle tu installera le système d'exploitation et les programmes
- le reste du disque sera réservé aux données personnelles (fichiers divers, musiques, vidéos...)
Ainsi, si un problème grave touchant ton système nécessite la réinstallation du système d'exploitation, tu n'aura pas à te soucier de "sauvegarder les données personnelles" (sauf favoris Internet, sauvegardes de jeux et autres) car elles sont sur une autre partition!
- crée une partition relativement petite (de 1 à 500 Go, à la louche) dans laquelle tu installera le système d'exploitation et les programmes
- le reste du disque sera réservé aux données personnelles (fichiers divers, musiques, vidéos...)
Ainsi, si un problème grave touchant ton système nécessite la réinstallation du système d'exploitation, tu n'aura pas à te soucier de "sauvegarder les données personnelles" (sauf favoris Internet, sauvegardes de jeux et autres) car elles sont sur une autre partition!
ola ya un decalage la dsl je vois pas les reponses tout de suite
donc il faut que je fasse une nouvelle partition ? ou plusieurs ?
on fais comment pour formater et refaire une partition c'est compliqué ?
je formate les deux sans les suprimer et c'est bon ou c'est plus complexe ?
donc il faut que je fasse une nouvelle partition ? ou plusieurs ?
on fais comment pour formater et refaire une partition c'est compliqué ?
je formate les deux sans les suprimer et c'est bon ou c'est plus complexe ?
ah non en fait le disque est un 500 go, le 2 c'est le numero de la partition
je peut pas simplement ecrasé la partiton 2 (celle qui fait 465 go) et tout reinstaller "dedans" ?
je peut pas simplement ecrasé la partiton 2 (celle qui fait 465 go) et tout reinstaller "dedans" ?
euh...Je preferais garder les partitions et juste les formater parcque...en tant que noob j'ai peur (de mal faire....).en formatant on vide juste la partition c'est bien ca ? inutile de les refaire ? sinon le matos est reconnu donc j'ai plus qu'a faire ca:
LES DONNEES vont sur la partition 1 reservé au systeme 100 MO SYSTEME
et l'os sur la partition 2 principale 465 GO PRINCIPALE
C'EST BON COMME CA ?
LES DONNEES vont sur la partition 1 reservé au systeme 100 MO SYSTEME
et l'os sur la partition 2 principale 465 GO PRINCIPALE
C'EST BON COMME CA ?
" LES DONNEES vont sur la partition 1 reservé au systeme 100 MO SYSTEME "
NON! Cette petite partition (100 Mo, c'est 1/7e de la capacité d'un CD) est réservée au système : tu n'a pas à y toucher, ni à t'en soucier.
Si tu as un disque dur de 500 Go, je te suggère de créer une partition de 120 Mo (-+ 30 Mo) pour l'OS (Operating System) et les prgramme, le reste servant pour les données.
A la fin de la création de tes partitions, tu devrai avoir, selon nos conseils :
- une partition SYSTEME de 120 Go (environ) nommée par défaut C:\
- une partition RESERVEE SYSTEME de 100 Mo
- une partition DONNEE PERSONNELLES de 380 Go (environ) nommée D:\ ou E:\ (si D a déjà été attribuée au lecteur CD).
NON! Cette petite partition (100 Mo, c'est 1/7e de la capacité d'un CD) est réservée au système : tu n'a pas à y toucher, ni à t'en soucier.
Si tu as un disque dur de 500 Go, je te suggère de créer une partition de 120 Mo (-+ 30 Mo) pour l'OS (Operating System) et les prgramme, le reste servant pour les données.
A la fin de la création de tes partitions, tu devrai avoir, selon nos conseils :
- une partition SYSTEME de 120 Go (environ) nommée par défaut C:\
- une partition RESERVEE SYSTEME de 100 Mo
- une partition DONNEE PERSONNELLES de 380 Go (environ) nommée D:\ ou E:\ (si D a déjà été attribuée au lecteur CD).
UUUUUP STP EPANGO , je suis presque au bout de mes problemes ! encore une petite confirmation /ou explication concise et je serais un homme heureux ^^
Excuse-moi j'étais obligé de m'absenter. La partition de 100Mo est crée par l'OS au moment de l'installation. Si elle est y est encore , c'est parce que ton OS est encore présent dans le DD. Je te conseillerais de supprimer toutes les partitions. Puis de récréer une partition soit sur tout le DD, soit sur une partie, par exemple 300Go et y installer l'OS. Après l'installation tu peux créer une autre partition sur l'espace resté libre par un simple formatage.
Est ce que je peux juste formater les deux partitions et intaller dessus sans en refaire de nouvelles ? Est ce que je dois formater la partition reserver au systeme ou faut pas ? Ya des videos sur youtube mais je ne trouve pas les precisions dont j'ai besoin...
Aidez moi svp :(
Aidez moi svp :(
Merci a toi ! J'ai formaté puis supprimé les deux partitions mais elle sont revenus toutes seules....(?)
Je supose quelles sont formaté, vidés ?
Du coup j'ai lancé la reinstallation sur la partition de 465 go (la principale)
Le processus est lancé: yaura pas de soucis c'est bon ?
Je supose quelles sont formaté, vidés ?
Du coup j'ai lancé la reinstallation sur la partition de 465 go (la principale)
Le processus est lancé: yaura pas de soucis c'est bon ?
Ca a marché ! Merci pour ton (votre) aide !
J'ai mis a jour la carte mere avec le cd fournis..
Parcontre j'ai un ptit probleme au niveau de l'image qui ne veut pas se metre en plein ecran meme en reglant la resolution sur full hd...ca reste sur un format trop petit j'ai des bords noirs
Et j'ai pas le panneau de control nvidia, ma carte graphique ne semble pas reconue
:(
J'ai mis a jour la carte mere avec le cd fournis..
Parcontre j'ai un ptit probleme au niveau de l'image qui ne veut pas se metre en plein ecran meme en reglant la resolution sur full hd...ca reste sur un format trop petit j'ai des bords noirs
Et j'ai pas le panneau de control nvidia, ma carte graphique ne semble pas reconue
:(
- 1
- 2
Suivant