Pc qui ne marche plus

Fermé
jeanbizim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - Modifié par irongege le 15/04/2013 à 13:15
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 21 avril 2013 à 01:24
Bonjour, j'ai achété un PC marque TOSHIBA. J'ai installé l'antivirus Mcafee secure et après, j'ai vu une publicité de Regclean Pro qui détéctée 763 erreurs que j'ai achété. Depuis le téléchargement, mon PC a commencer à devenir de plus en plus lent. Actuellement, je ne peux plus accéder à aucun site web disant que ça ne répond pas? Que faire? Est-ce qu'il faut remettre le PC parcequ'il est encore sous garanti? Merci de votre reponse
A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
15 avril 2013 à 13:14
Tu es tombé dans un piège. NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX PUBS SUR INTERNET.

Télécharge, installe, met à jour et lance malwarebytes.
0
jeanbizim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 13:34
Merci je vais essayer
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
Modifié par Smart91 le 15/04/2013 à 13:55
Bonjour,

Il suffit de le désinstaller, A désinstaller pour cela :
* Pour Windows Vista/Seven : Allez dans le Panneau de Configuration puis Programmes et Fonctionnalités
* Pour Windows XP : Allez dans le Panneau de Configuration puis Ajout/Suppression de programmes

(on supprime pas le dossier d'un programme comme un bourrain, comme c'est recommandé plus haut).

puis passez AdwCleaner car le programme est proposé souvent avec d'autres programmes parasites :

- Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
- Lance AdwCleaner
- Clique sur[Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
- Patiente le temps du nettoyage.
- Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
- Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
- Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Pour information,Fais attention à ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont pré-cochés. C'est notamment le cas sur 01net et Softonic qu'ils est conseillé d'éviter comme sites de téléchargement.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installer des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
21 avril 2013 à 01:24
As-tu essayé ce que j'ai écrit ?

Smart
0