WORD, selectionner des elements apres un symbole particulier
davidoff51
Messages postés
1
Statut
Membre
-
davidoff51 -
davidoff51 -
Bonjour,
J'ai un logiciel, DMDX, qui mesure des temps de réaction, pour un dossier pour mes études. Bref, parmis les données transcrite sur Word, je dois en selectionner. Il y en a des milliers, donc, j'aimerai un truc pour selectionner "tout d'un coup"
Je mets exemple:
Item 8, 4912.21
4912.21,+B
Item 9, 3260.65
3260.65,+J
Item 10, 3407.43
3407.43,+J
Item 11, 2061.54
2061.54,+L
Item 12, 3807.94
Il me faut pouvoir copier coller les lettres qui se trouvent après les symboles "+", quelqu'un sait comment faire svp? Merci, bonne journée à toutes et tous!!
J'ai un logiciel, DMDX, qui mesure des temps de réaction, pour un dossier pour mes études. Bref, parmis les données transcrite sur Word, je dois en selectionner. Il y en a des milliers, donc, j'aimerai un truc pour selectionner "tout d'un coup"
Je mets exemple:
Item 8, 4912.21
4912.21,+B
Item 9, 3260.65
3260.65,+J
Item 10, 3407.43
3407.43,+J
Item 11, 2061.54
2061.54,+L
Item 12, 3807.94
Il me faut pouvoir copier coller les lettres qui se trouvent après les symboles "+", quelqu'un sait comment faire svp? Merci, bonne journée à toutes et tous!!
A voir également:
- WORD, selectionner des elements apres un symbole particulier
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Table des matières word - Guide
6 réponses
Sur Word, ça me semble presqu'impossible.
Sur Excel, ce serait plus facile à réaliser.
Et une fois qu'on a extrait BJJL, qu'est-ce qu'on en fait ?
Sur Excel, ce serait plus facile à réaliser.
Et une fois qu'on a extrait BJJL, qu'est-ce qu'on en fait ?
Bonjour!
Ces lettres (des milliers, je n'ai mis qu'un extrait) correspondent à des réponses, qui nécessitent un traitement stats derrière.
Ces lettres (des milliers, je n'ai mis qu'un extrait) correspondent à des réponses, qui nécessitent un traitement stats derrière.
Un bidouillage (car je n'ose pas appeler ça une solution) :
* Copier cette liste dans Excel.
* Seul le dernier caractère de la cellule en A, dans les lignes paires, nous intéresse.
* En B2 mettre la formule =DROITE(A2;1) : la lettre "B" s'affiche.
* Sélectionner B1:B2 et tirer la poignée vers le bas : les cellules B3, B5 ... restent vides, B4 et B6 affichent "J", B8 affiche "L".
* En D2 mettre la formule =B2 ; en D4 mettre la formule =D2&B4 .
* Sélectionner D3:D4 et tirer vers le bas : les résultats affichés sont "BJ" en D4, "BJJ" en D6, "BJJL" en D8.
* On continue sur toute la hauteur de la liste et la dernière cellule renseignée en D est le résultat souhaité, qu'on peut recopier sur Word si nécessaire.
Un tout petit ennui : Excel ne peut pas stocker ni afficher des textes de plus de 256 caractères, il faudra fractionner tes milliers de données par paquets de 250 ...
https://www.cjoint.com/?CDrclIGEyfq
* Copier cette liste dans Excel.
* Seul le dernier caractère de la cellule en A, dans les lignes paires, nous intéresse.
* En B2 mettre la formule =DROITE(A2;1) : la lettre "B" s'affiche.
* Sélectionner B1:B2 et tirer la poignée vers le bas : les cellules B3, B5 ... restent vides, B4 et B6 affichent "J", B8 affiche "L".
* En D2 mettre la formule =B2 ; en D4 mettre la formule =D2&B4 .
* Sélectionner D3:D4 et tirer vers le bas : les résultats affichés sont "BJ" en D4, "BJJ" en D6, "BJJL" en D8.
* On continue sur toute la hauteur de la liste et la dernière cellule renseignée en D est le résultat souhaité, qu'on peut recopier sur Word si nécessaire.
Un tout petit ennui : Excel ne peut pas stocker ni afficher des textes de plus de 256 caractères, il faudra fractionner tes milliers de données par paquets de 250 ...
https://www.cjoint.com/?CDrclIGEyfq
Bonjour!
Et bien, la chose fonctionne, c'est tout ce que je voulais, donc un grannnddd merci à vous!!! Bonne continuation et bonne journée!!
D.
Et bien, la chose fonctionne, c'est tout ce que je voulais, donc un grannnddd merci à vous!!! Bonne continuation et bonne journée!!
D.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question