WORD, selectionner des elements apres un symbole particulier

davidoff51 Messages postés 1 Statut Membre -  
 davidoff51 -
Bonjour,

J'ai un logiciel, DMDX, qui mesure des temps de réaction, pour un dossier pour mes études. Bref, parmis les données transcrite sur Word, je dois en selectionner. Il y en a des milliers, donc, j'aimerai un truc pour selectionner "tout d'un coup"
Je mets exemple:

Item 8, 4912.21
4912.21,+B
Item 9, 3260.65
3260.65,+J
Item 10, 3407.43
3407.43,+J
Item 11, 2061.54
2061.54,+L
Item 12, 3807.94

Il me faut pouvoir copier coller les lettres qui se trouvent après les symboles "+", quelqu'un sait comment faire svp? Merci, bonne journée à toutes et tous!!

A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Sur Word, ça me semble presqu'impossible.
Sur Excel, ce serait plus facile à réaliser.
Et une fois qu'on a extrait BJJL, qu'est-ce qu'on en fait ?
0
davidoff51

Bonjour!

Ces lettres (des milliers, je n'ai mis qu'un extrait) correspondent à des réponses, qui nécessitent un traitement stats derrière.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Un bidouillage (car je n'ose pas appeler ça une solution) :

* Copier cette liste dans Excel.
* Seul le dernier caractère de la cellule en A, dans les lignes paires, nous intéresse.
* En B2 mettre la formule =DROITE(A2;1) : la lettre "B" s'affiche.
* Sélectionner B1:B2 et tirer la poignée vers le bas : les cellules B3, B5 ... restent vides, B4 et B6 affichent "J", B8 affiche "L".
* En D2 mettre la formule =B2 ; en D4 mettre la formule =D2&B4 .
* Sélectionner D3:D4 et tirer vers le bas : les résultats affichés sont "BJ" en D4, "BJJ" en D6, "BJJL" en D8.
* On continue sur toute la hauteur de la liste et la dernière cellule renseignée en D est le résultat souhaité, qu'on peut recopier sur Word si nécessaire.

Un tout petit ennui : Excel ne peut pas stocker ni afficher des textes de plus de 256 caractères, il faudra fractionner tes milliers de données par paquets de 250 ...
https://www.cjoint.com/?CDrclIGEyfq
0
davidoff51

Bonjour!

Et bien, la chose fonctionne, c'est tout ce que je voulais, donc un grannnddd merci à vous!!! Bonne continuation et bonne journée!!

D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors là, je n'en reviens pas !
Comment Excel a pu te fournir un "mot" de plusieurs centaines de caractères ?
0
davidoff51

Bjr!

Je veux dire que j'arrive à faire la manoeuvre lol, mais pas en plusieurs centaines de lettres, je parcellise ;-)
0