Modifier la taille d'un pdf ??

abdel09 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous
Je suis très embêter je dois impérativement envoyer par mail un pdf faisant au maximum 200ko hors le miens pèse 206 ko.
Je ne suis pas très calé en informatique !! c'est vraiment urgent j'espère qu'il y aura une ou plusieurs âmes généreuses pour me guider dans la résolution de ce problème.
Merci d'avance et bonne journée a vous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
peut-être en compressant le fichier PDF en .rar ou .zip?

1
abdel09 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Il n'y a aucune photo c'est du texte Raymond et le compresser en rar ne m'est pas possible car je ne pourrais plus l'envoyer.
Merci de vos réponses.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Pourquoi tu ne pourrais plus l'envoyer ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Alors diminue le nombre de fontes différentes, de tailles de police différentes ; supprime les cadres, contours et bordures ; supprime les insertions de WordArt ; bref enlève ce qui n'est pas strictement indispensable, et ensuite convertit ton document en pdf.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Supprime une photo
-1