Qu'est ce que flash player plugin ?

Fermé
jme95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 15 avril 2013 à 00:29
jme95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 15 avril 2013 à 00:44
Bonjour,
J'ai une mise à jour de flash player plugin. Bien sûr, sur ordre de mon fils qui est mon "administrateur système", je l'installe systématiquement mais j'aime bien comprendre.
Je voudrais donc savoir ce qu'est flash player plugin. Surtout le "plugin" car je sais bien que flash player est le système qui permet de lire les vidéos.
Merci de vos réponses à un néophyte.
JME.

A voir également:

2 réponses

Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
15 avril 2013 à 00:32
Pour dire simple, c'est une sorte de greffon qui se rajoute à ton navigateur internet pour pouvoir lire des vidéos ou encore des jeux en flash aussi
14
jme95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
Modifié par jme95 le 15/04/2013 à 00:49
Merci Laurent.
Réponse super rapide !
En fouinant un peu, j'ai trouvé cette réponse sur un forum :

"En informatique, un plugin est un programme qui interagit avec un logiciel principal, appelé programme hôte, pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités.

Le terme plugin provient de la métaphore de la prise électrique standardisée et désigne une extension prévue des fonctionnalités, en comparaison des ajouts non prévus initialement apportés à l'aide de patches.

La plupart du temps, ces programmes sont caractérisés de la façon suivante :

Ils ne peuvent fonctionner seuls car ils sont uniquement destinés à apporter une fonctionnalité à un ou plusieurs logiciels
Ils sont mis au point par des personnes n'ayant pas nécessairement de relation avec les auteurs du logiciel principal."

JME.
1