Problème envoi et réception Mail, configuration.
MarynaIT
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer et à recevoir mes mails sur mon Macbook.
l'adresse de messagerie est avec neuf.fr et mon fournisseur d'accès est orange.
Le seul endroit depuis lequel je peux le faire est depuis mon Ipad.
Que dois-je faire? Comment dois-je configurer mon compte Mail? Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'arrive plus à envoyer et à recevoir mes mails sur mon Macbook.
l'adresse de messagerie est avec neuf.fr et mon fournisseur d'accès est orange.
Le seul endroit depuis lequel je peux le faire est depuis mon Ipad.
Que dois-je faire? Comment dois-je configurer mon compte Mail? Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Problème envoi et réception Mail, configuration.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Panneau de configuration - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Puisque votre FAI est Orange,
pour envoyer il faut utiliser le serveur smtp d'Orange
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoyer-un-message/mail-mac-os-impossible-d-envoyer-des-messages_69854-70696
Pour la réception, c'est selon que votre compte est en imap ou en pop, soit entre ces ceux:
Serveur IMAP : imap.neuf.fr
Serveur POP : pop.neuf.fr
le port d'envoi est le plus souvent 25, (plus rarement 465 ou 587)
le port de réception le plus souvent 110
Puisque votre FAI est Orange,
pour envoyer il faut utiliser le serveur smtp d'Orange
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoyer-un-message/mail-mac-os-impossible-d-envoyer-des-messages_69854-70696
Pour la réception, c'est selon que votre compte est en imap ou en pop, soit entre ces ceux:
Serveur IMAP : imap.neuf.fr
Serveur POP : pop.neuf.fr
le port d'envoi est le plus souvent 25, (plus rarement 465 ou 587)
le port de réception le plus souvent 110
Bonjour Francis,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de configurer la boîte mail dans quelques heures grâce à vos indications et vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup!
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de configurer la boîte mail dans quelques heures grâce à vos indications et vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup!
Il faut vérifier les cases SSL dans les ports d'envoi et ports de réception. Le plus souvent elles ne doivent pas être cochées. Pour smtp déconnecté, c'est le port d'envoi qui doit être vérifié.
Dans les préférences du compte en question :
smtp / Modifier la liste des serveurs smtp / choix du serveur / onglet Avancé...
Voir les liens dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26068204-petit-probleme-de-reception-de-mails#1
Dans les préférences du compte en question :
smtp / Modifier la liste des serveurs smtp / choix du serveur / onglet Avancé...
Voir les liens dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26068204-petit-probleme-de-reception-de-mails#1