Petit probleme de reception de mails

Fermé
LEMAZET Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2012 à 10:18
Bonjour,
merci de bien vouloir me renseigner, je possède un mac OS X version 10.5.8
je n arrive pas a relever mes mails entrants sur mon ordinateur, comment configurer les préférences de mail (pour l envoi il n y a pas de problèmes )
merci de me guider si possible.
A voir également:

7 réponses

rog69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
Modifié par rog69 le 20/10/2012 à 17:37
LE lien sur l aide d Appel fait bien apparaitre l appli preintegree au mac (l aigle ailes deployees) mais impossible de l ouvrir . Je pense que la nouvelle mise a jour du logiciel interdit cette ouverture , d autre part faire glisser l e logo sur le dock ne l ouvre pas pour autant et de plus ce n est plus l aigle mais un autre logo affichant "MAIL" mais ne l ouvrant pas pour autant !!!! merci quand meme j ai revu l aigle sur l aide d Apple et n ai d ailleurs meme pas pu ""creer "un nouveau compte.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 18:02
Tu peux indiquer ce lien Apple ici ... ? l'adresse ou je peux lire directement ce que tu indiques ?
0
rog69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
20 oct. 2012 à 18:23
OUI il est juste au dessus dans aide Appel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 18:59
Vous voulez parler de Mail ? Il s'agit d'une icône en forme de timbre poste avec un aigle dessus... ?

Cette application fait toujours partie de Mac OS. Et elle se trouve dans Applications.

Il suffit donc d'aller dans le dossier Applications, glisser l'icône de Mail dans le Dock...
0
rog69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 10:02
et oui sauf que l icone ne s ouvre plus qu on la mette dans le dock ou non.LE 20 sept il y a eu 6 MISES A JOUR DE LOGICIELS une pour imprimante Epson une pour digital camera Raw une autre pour un logiciel d imprimante une autre pour mise a jour de securite une pour Itunes et enfin une pour JAVA for MacOSX10.6 update10 ET depuis suppresionde mail par acces direct via l aigle sur le timbre poste. Il y avait quelque chose a faire que j ai omis de faire et de lire concernant ce probleme c est ce que j aimerais trouver. MERCI D AVOIR REPONDU hier soir mais j ai du sortir et n ai pu lire ta reponse
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 10:18
Bonjour,

Toutes ces mises à jour n'ont rien à voir avec Mail.
Des réparations et nettoyages semblent nécessaires.

-Faites une réparation système après démarrage sur le CD ou avec la méthode fsck. c'est expliqué comment faire ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

-Faites ensuite une réparation des autorisation du disque avec l'application "Utilitaire de disque" qui se trouve dans "Applications / Utilitaires... "

-Et aussi un nettoyage avec Onyx en suivant cette méthode:

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici, c'est à dire pour Mac OS 10.5, c'est ici:
http://www.titanium.free.fr/download/105/OnyX.dmg

-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac
0