Lecture des livres de programmation

artcompus Messages postés 67 Statut Membre -  
Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous

Depuis des années je lit des livres de programmation web pour augmenter mes connaissances en demain. mon problème qui se pose généralement, ce n'est pas la manière ou les techniques utilisés pour lire des livres efficacement ou la lecture rapide...etc. car tous ça marche très bien avec mois.

le problème qui se pose est que je trouve une très difficulté de la manière d'organiser mes note capturées d'une lecture à l'autre pour une utilisation future.

sachant que la plupart du temps j'organise mes notes selon la structuration donnée par l'auteur du livre chaque chapitre représente un dossier et chaque titre représente un fichier et dans chaque fichier je mis les notre correspondante.

Sachant aussi qu'une lecture ultérieur nous capturons des nouvelles note. donc nous sommes obligé de parcourir les dossiers et les fichiers et trouver ou je peut placer les nouvelle idées. donc

- beaucoup de temps à perdu

- nous sommes obligé de relire à chaque fois pour décider ou mettre les nouvelles idée

- ...etc.

Finalement, je ne sais pas si c'est correcte ou non, c'est pour ça j'aimerai trouver quelqu'un propose à moi une idée qui est efficace.

merci à l'avance
A voir également:

1 réponse

Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Ben, je note tout de tête ;-)

Tu as plusieurs possibilités, en voici quelques unes:

- Tu te trouves un outil adapté à la prise de notes comme MS OneNote (je suis sûr qu'il en existe pleins d'autres, dont des gratuits)

- Tu te crées une base de données MS Access (ou Office Base) dans laquelle tu vas te créer des tables où tu stockeras tes informations

- Tu te trouves un outil de gestion de documents (si, si ça existe !)
0