Ventilateur de pc portable qui "crache" de la poussière

Freestyle7090 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stefomex Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours ou Bonsoir.

Mon ventilateur de mon pc portable ( acer aspire 5750g) sur le coter droit ( pour eux qui on le même pc que moi ) ya le ventilateur, usb, et la prise pour charger le pc. Depuis quelque minutes le pc s'éteint automatiquement tout seul et après 2 seconde qu'il est éteint il crache énormément de poussière part la ventilateur , pendant un cour délai. J'entend un drôle de bruit quand il crache ( je pense qui doit avoir un morceau déboîter ou quelque chose de ce genre )

S'il vous plait aider moi, j'expliquerais mieux quand je ne serais plus en panique :(.Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

le pauvre est juste plein de poussier, à tel point que ca bloque le ventilo, alors pour l'instant tu le laisse éteint et si tu connait qqun qui à un compresseur à air, passe en un bon coup dedans par la sortie d'air ou alors avec une bombe d'air sec
0
Freestyle7090 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au faite non, ya quelque chose qui c'est déboîter, car quand je mais le pc d'une certaine façon ya quelque chose qui " bouge " a l'intérieure, et quand ça passe près du ventilateur ça fait sortir de la poussière, j'espère que c'est pas une pièce importante car le ventilateur ne lui laissera pas de chance .
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

en tous les cas si ca fait sortir de la poussiere ca veut dire qu'il y en a ....
c'est peut etre une vis ou un petit morceau de plastique, nettoie ton PC comme je te l'ai dit, avec un peu de chance ce élément inconnu sortira avec ...
0
Stefomex Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, moi je vous conseillerai plutôt de démonter le cache du ventilateur et le ventilateur pour tout nettoyer bien soigneusement, car effectivement ça doit être bien sale de poussière tout ça.
C'est donc par ce fait que le laptop s'éteint tout seul en raison d'un début de surchauffe du processeur, qui heureusement est équipé d'une sécurité qui coupe tout afin de refroidir.
0