Configurer virtualbox net-setting

Résolu/Fermé
trisilp Messages postés 45 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 12 mars 2007 à 22:14
 visiteur - 19 juin 2010 à 18:46
bonjour

je voudrais configurer le network de virtualbox(pc virtuel)pour le connecter sur ma live box(ou mon controller nforce networking?).

le setting me propose 3 choix : NAT, NOT ATTACHED et HOST INTERFACE.
à coté de ces choix il y a une adresse MAC que je peux générer.

et en dessous il me demande INTERFACE NAME mais je ne sais pas quoi renseigner dans ce champ de saisie.

je débute complétement en réseau.

merci d'avance

trisilp
A voir également:

5 réponses

j'ai fait un petit tuto où j'explique un peu le fonctionnement, voici le lien : http://naeh.net/virtualbox-configurer-la-connexion-reseau-de-la-machine-virtuelle/

avec la nouvelle version de virtualbox certaines choses ont changées mais le fonctionnement reste le même.

bonne chance :)
9
merci pour l'astuce réseau de VirtualBox !
0
nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
13 mars 2007 à 12:09
si je ne me trompe pas le nom attendu est celui qui ressort quand tu fait un ipconfig ( eth0 pour la carte et lo pour localhost)!

donc si je ne me trompe pas tu peux mettre eth0
1
trisilp Messages postés 45 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 12
13 mars 2007 à 18:12
bonjour nauno

j'ai mis comme tu me l'a indiqué eth0 dans le champ de saisie et virtualbox m'a installé un une carte eth0 que je peux voir dans
CONNEXIONS RESEAU de mon pc d'accueil.

je me retouve donc avec

- sur mon pc d'accueil une carte eth0 (virtualbox tap adapter) : connecté.

-sur mon pc invité (carte amd pcnet family ethernet pci) : connectivité limité ou inexistant.(je confirme inexistant=impossible de me connecter)
... le reseau n'à pas attribué d'adresse à l'ordinateur....

merci de ton aide