Configurer virtualbox net-setting

Résolu/Fermé
trisilp Messages postés 45 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 12 mars 2007 à 22:14
 visiteur - 19 juin 2010 à 18:46
bonjour

je voudrais configurer le network de virtualbox(pc virtuel)pour le connecter sur ma live box(ou mon controller nforce networking?).

le setting me propose 3 choix : NAT, NOT ATTACHED et HOST INTERFACE.
à coté de ces choix il y a une adresse MAC que je peux générer.

et en dessous il me demande INTERFACE NAME mais je ne sais pas quoi renseigner dans ce champ de saisie.

je débute complétement en réseau.

merci d'avance

trisilp
A voir également:

5 réponses

j'ai fait un petit tuto où j'explique un peu le fonctionnement, voici le lien : http://naeh.net/virtualbox-configurer-la-connexion-reseau-de-la-machine-virtuelle/

avec la nouvelle version de virtualbox certaines choses ont changées mais le fonctionnement reste le même.

bonne chance :)
9
merci pour l'astuce réseau de VirtualBox !
0
nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
13 mars 2007 à 12:09
si je ne me trompe pas le nom attendu est celui qui ressort quand tu fait un ipconfig ( eth0 pour la carte et lo pour localhost)!

donc si je ne me trompe pas tu peux mettre eth0
1
trisilp Messages postés 45 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 12
13 mars 2007 à 18:12
bonjour nauno

j'ai mis comme tu me l'a indiqué eth0 dans le champ de saisie et virtualbox m'a installé un une carte eth0 que je peux voir dans
CONNEXIONS RESEAU de mon pc d'accueil.

je me retouve donc avec

- sur mon pc d'accueil une carte eth0 (virtualbox tap adapter) : connecté.

-sur mon pc invité (carte amd pcnet family ethernet pci) : connectivité limité ou inexistant.(je confirme inexistant=impossible de me connecter)
... le reseau n'à pas attribué d'adresse à l'ordinateur....

merci de ton aide

trisilp


l'homme n'est pas un but, c'est un pont.
1
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 mars 2007 à 18:15
essaies avec des ip fixes
0
trisilp Messages postés 45 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 12
13 mars 2007 à 20:29
bonjour brupala

heu... ip fixes??
pour te montrer mon niveau voilà ce que j'ai fais:

pc accueil:gestion reseau/eth0/propriété/protocole internet(tcp/ip)/propriétés/utiliser l'adresse ip suivante:
adresse ip:169.250.202.255
masque de sous réseau : 255.255.0.0

idem pc invité

= erreur systeme : il existe un nom en double sur le reseau.

meme adresse ip sur mes 2 pc?

comment mets tu une adresse ip fixe?

merci de ton aide

trisilp
1
Ben en fait c'est ce que tu as fait mais faut pas mettre exactement la mm adresse ip sur les 2 sinon forcement ça marche pas!

pour un des 2, t'as mis : adresse ip:169.250.202.255
masque de sous réseau : 255.255.0.0

pour l'autre mets par exemple: adresse ip:169.250.202.1
masque de sous réseau : 255.255.0.0

Il faut changer le dernier chiffre de l'adresse, juste le dernier :)
0
kalao > invité
5 mars 2008 à 16:00
petit commentaire : le masque de sous réseau est le meme pr les deux ip puisqu'elles sont en 169.250.202.x
donc inutile d'élargir le masque vu que c'est le meme sous réseau
0
En réalité c'est 169.250.X.X
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trisilp Messages postés 45 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 12
19 mars 2007 à 19:27
bonjour

merci à tous pour votre aide.

j'ai reussi à me connecter avec virtual box(après avoir tout remis en automatique).

le seul truc que j'ai changé c'est dans la configue de ma virtualbox

a network j'ai changé de host interface à nat dans un choix d'option.

si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer la différence comme si il s'adressait à un gosse de 9 ans(cest dans quel film déjà cette réplique ?) comme ca juste pour info.

merci
0
Fax Emilie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 17
28 mars 2007 à 21:38
Oui, tu as choisi finalement "nat" qui est précisément la solution la plus simple car la connexion est configurée automatiquement par virtualbox pour que tu aies l'accès internet. Tu n'as rien à faire.
A quoi servent donc les autres choix ? ça, je ne sais pas l'expliquer à un gosse de 9 ans.
0
Bonsoir,
Nat est une manière de laisser Virtualbox être serveur DHCP. Il gére la connexion réseau en attribuant une adresse IP à ta machine virtuelle. Cette adresse est dans la plage 10.x.x.x ce qui fait qu'elle n'est pas dans ton réseau "réel". Pour accéder aux autres machines du réseau il faut utiliser "host interface" afin de pouvoir gérer toi même les paramètres réseau... et c'est là que je butte.
Bon WE.
Jean
0
kalao > Jean
5 mars 2008 à 10:57
tu dis vraiment n'importe quoi, le NAT n'a rien à voir avec 'un dhcp'.
le NAT c'est de la traduction d'adresse au niveau de ta carte réseau. Les vm mises en NAT ne peuvent pas communiquer avec tes machines sur ton reseau local mais accède à internet via la carte réseau de ton pc qui heberge les vm par traduction d'adresse.

Wiki:
traduction d'adresse réseau ») lorsqu'il fait correspondre les adresses IP internes non-uniques et souvent non routables d'un intranet à un ensemble d'adresses externes uniques et routables. Ce mécanisme permet notamment de faire correspondre une seule adresse externe publique visible sur Internet à toutes les adresses d'un réseau privé, et pallie ainsi la carence d'adresses IPv4 d'Internet.

si tu fais un bridged tu pourra avoir des vm qui communique avec tes postes de ton reseau local ce qui est plus interessant. sois tu attribue en dur les adresses ip à tes vm sois automatiquement et la un processus 'dhcp' sera lancé pour t'attribuer une ip.
0
nanan > kalao
7 oct. 2008 à 20:02
Celui qui dit n'importe quoi est celui qui parle sans savoir ni réfléchir.
La question est posé à propos de virtualbox et sous ce logiciel, l'utilisation de nat pour un interface virtuel géré par l'invité implique dhcp.
Il ne faut pas mettre d'adresse fixe si on utilise nat sous virtualbox
Jean à raison
Pour des raisons de sécurité, le bridge est déconseillé sous virtual box (il est aussiplus difficile à gérer pour un débutant)
Virtualbox propose une notion de réseau interne où l'adresse IP doit être géré en statique avec une numérotation interne (en 10 ou en 192.168)
On peut avoir plusieurs interface réseaux pour chaque machine virtuelle.
0
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > nanan
7 oct. 2008 à 20:14
pas besoin de se quereller pour cela :
les deux configurations ont des utilités différentes , c'est tout .
A chacun de choisir celle qui correspond à son besoin , c'est bien pour cela que le logiciel laisse le choix !!
0