Vignette image

Fermé
paminaDB - 14 avril 2013 à 10:02
 paminaDB - 18 avril 2013 à 16:17
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque j'enregistre une image photoshop en JPG dans mes dossiers, la vignette s'affiche en négatif.
Si je l'enregistre sur le bureau, c'est bon. Je ne sais pas d'où cela provient.
Merci



A voir également:

2 réponses

tu peux essayer de réparer le problème avec fixwin http://www.clubic.com/telecharger-fiche306044-fixwin.html
0
Non désolée. Aucun problème signalé par fixwin, mais mes images sont toujours en néga. J'ai tenté de les réenregistrées sous un autre nom, rien à faire...
0
un bug !
( c'est que qu'on dit , en général, quand on sait pas ; )
0
Certes, mais j'aimerais quand même trouver la solution au problème. Je travaille en CMJN avec un profil pré-presse pour l'Europe 2. Par contre lorsque j'enregistre ces images en simili ou en PDF, c'est bon...
0
voir peu-être du coté du menu dossier, organiser,option des dossier et des recherches, affichage ,mettre les paramètres par défaut ...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 avril 2013 à 14:58
Bonjour,

Bah, il arrive parfois des trucs étranges avec Windows 7, dans le genre de ce truc là: hier j'ai ressorti un très vieil appareil pour voir si le fonctionnement était bon et voilà ce que j'ai sur Seven https://www.cjoint.com/?CDsoRhDIohw alors que sur XP pas de problème mais je sais par expérience que ça peut se produire aussi....
La vignette est d'une façon mais en changeant de dossier ou en remettant dans un traitement d'image ça redevient normal...
Je ne cherche plus ces trucs, en général ce sont des incompatibilités ou ça rentre dans l'ordre tout seul. M'est arrivé plein de choses bizarres de ce genre.
On s'en sort bien en remettant l'image dans le logiciel, en l'enregistrant en PNG ou en un autre format pour faire sauter les exifs, en la fermant et en la remettant en JPEG. En général ça marche...................... des fois ça marche pas.... :DD

Luke.
0
Merci de vos réponses. En fait, après de multiplces essais, je me rends compte que c'est le mode CMJN qui pose problème. Si je transforme mon image en RVB, c'est bon. Mais comme je travaille pour le print je suis obligée de convertir.
0