Linux, mais c'est pour qui en fait ? [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comme la majorité des propriétaires d'ordinateur, j'ai Windows.
Comme la majorité des gens qui ont Windows, j'entends dire de Linux que :
-C'est trop génial !
-C'est gratuit !
-On peut tout faire !
-Y'a pas de virus !
-Ca bug jamais !
- ...
Pour le travail, je dois faire une formation Linux.
Comment dire ... mais c'est pour qui en fait Linux ?
Non parce que je veux dire, c'est l'enfer !
La moindre installation, la moindre configuration nécessite de connaître "déjà" toute l'architecture dans ses moindre détail, car le fichier de conf dont on a besoin et à l'autre bout d'une arborescence improbable où les répertoires ressemblent à des fichiers.
A chaque message d'erreur une recherche Google montre 2000 résultats minimum (preuve que c'est pas si simple) et y'a pas 2 solution pareilles et de toutes façons, elles ne marche pas ces solutions, sinon il n'y aurait pas 2000 retour, y'en aurait qu'un, ça marcherait, et hop.
Mais en fait, pas du tout, ça marche pas, jamais, on peut toutes les tester, on mieux on a la même erreur, au pire on en fabrique une nouvelle.
Et les forum, mais quel bonheur quand on est au bord de la crise de nerf à force de man et autre --help et qu'on se décide à poser la question et qu'un gros ... guru nous réponds ... va lire manuel !!! Mais gros ... guru, ça fait 3 jours que je le tourne dans tout les sens ce fameux fmanuel, c'est bien pour ça que je pose la question !!!
Linux, c'est pour les mecs célibataires et sans amis qui ont un système d'exploitation parce qu'il ne peuvent pas avoir de chiens !!!
RAAAAAAHHHH !!!
Je vais formater cette saleté d'OS pourri !!!
Et je pari que Grub continuera de me gonfler même après, y' plus qu'à faire un DBAN, ha non, c'est du Linux !!!
RAAAAAAHHHH !!!

10 réponses

Hmmm ?
Le printemps arrive et les trolls sortent de leurs trous...
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14704
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
2 194
bonjour,
tribun ecrit :: Linux comme un système casse tête, plein de commandes compliquées surtout quand on veut installer ou télécharger un logiciel (programme)
Le seul point positif, c'est qu'il est gratuit.
Pour le reste il est pour ceux qui aiment se casser les méninges. 

ah bon ,
exemple pour installer un logiciel sous fedora
j'ouvre le programme (yum interface yumex) qui gere la base de données des logiciels et je lui demande de l'installer .
c'est compliquer ça ..
et crois tu que la ligne de commande n'existe pas sous windows !!!
cmd -- > ipconfig c'est quoi ..
c'est le plus courant que l'on va trouver
quand on ne connait pas , on évite d'écrire des âneries.
a+

Messages postés
14704
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
2 194
re
amene ton pc , je m'en vais lui installer fedora , tu ne voudra plus de w$ ensuite .
a+
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 137
J'ai déjà essaie Ubuntu et Débian, et je ne veut plus de ce système bien trop compliqué.
Il faut être presque programmeur pour employer ce système.
On ne sais rien télécharger comme logiciel normalement sans parler du reste.
Messages postés
13502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
2 270
Bonjour Tribun

"On ne sais rien télécharger comme logiciel "
Justement, une des grosses différences entre Linux et Windows c'est l'installation de nouveaux programmes. Rien à chercher sur internet, Suffit de demander au système, il va chercher ce qu'il faut où il faut. On ne peut plus simple !
Après tout n'est pas forcément simple, mais sous Windows aussi tout ne doit pas être simple.
Perso j'utilise Linux depuis des années, je n'y connais pas grand chose, mais aucun problème.

Bonne journée
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 137
Salut
Oui ! si tu met les logiciels proposé par linux, dont la plupart sont en Anglais ! mais pas n'importe quel logiciel comme sous windows.
Tout un tas de paquets et de commandes pour installer un simple logiciel.

Pour installer une application sous Linux, il faut installer un (ou plusieurs ) paquets.
Sous linux, les fichiers sont dans des paquets et doivent être copiés dans les dossiers du système de fichiers Linux.
Ces paquets peuvent être commun à plusieurs applications.
Trop compliqué pour être simple.

Si vous décidez d'installer vous même des paquets pour créer une application (et c'est possible), celà peut vous poser des soucis de fonctionnement ( et j'en sais quelque chose) si ces paquets ne sont pas compatibles entre eux.
Utilisateur anonyme
Installer des paquets pour installer un logiciel sous Linux !
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !
Tu as une logithèque qui te fait tout automatiquement ...
Encore un qui ne comprend rien à rien et qui parle sans savoir !
Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
2 966
lu,

ça dépend ce que tu entend par "Linux", si tu est juste avec le noyau okay, c'est pas facile...

Mais une distribution linux comme Mageia, Ubuntu...un gamin de 10 ans peu l'installer...suffit de savoir lire
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
254
en fait linux est un OS, que la majorité des gens utilisent sans s'en rendre compte Android pour les téléphones et aussi Ubuntu pour les PC.

Voilà Linux se résume à çà quand on ne veut pas se prendre la tête.
Messages postés
4761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 101
Bienvenue au capitalisme! Là ou tu payes pour qu'on fasse tout à ta place!
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
656
COMUNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISM
Il (ou elle) a du installer une distribution comme LFS pour dire de telles âneries .
Ubuntu est bien plus simple à utiliser que Windows !
"La moindre installation, la moindre configuration nécessite de connaître "déjà" toute l'architecture dans ses moindre détail, car le fichier de conf dont on a besoin et à l'autre bout d'une arborescence improbable où les répertoires ressemblent à des fichiers. "
Pour installer un logiciel, tu cliques sur la logithèque Ubuntu
Tu tapes le nom du logiciel comme " VLC" et tu cliques sur installer
Mais ou donc faut-il connaître toute l'architecture dans ses moindres détails ???
Messages postés
3211
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
185
salut

lunix est un freeware, ... oui, simple, peut être, stable, un peut

mais le seul problème ( j'ai déjà ceci ) c'est que si vous n'avez pas internet c'est presque impossible d'installer un programme X car il y a des dépendancies c-à-d

si on veut installer le paquet X il faudra un paquet Y et ce dernier besoin d'un autre Z qui est aussi .... c'est trop est besoin beaucoup de temps ( c'est pour des personnes qui sont libres et fixés devant un PC tous les jours )

mais pour des personnes pauvres comme la mienne qui je suis maintenant connecté à internet avec ma clé wifi grâce a mon amie qui ma donné un accès à internet ( pseudo et MP ) mais des-fois impossible de me connecter s'il y a des bruits et d'autre chose .

donc si les développeurs donnent des logiciels avec tous ces dépendencies donc c'est bon et on peut gagner beaucoup de temps sous ce système et on peut améliorer ce système pour devenir un peut stable et facile

sous windows on peut chercher sur le net d'un logiciel et une fois on le trouve donc nous ramenons ce dernier sur un autre PC qui n'a pas accès à internet et voilà ça roule ...
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
656
J'ai mis ton message en fond d'écran tellement il m'a fait marrer !
Ce guru, cette crême !!!

Salut,
je m'amuse un peu avec de la création/animation 3D (blenderinou chéri), et bien sûr, avec ma machine plutôt moyenne, ça marche mieux sous Linux.. :)
J'ai pu comparer, comme pour un benchmark, les temps de rendu nécessaires pour une même image, avec un mesh plutôt lourd et une post-production avec tous les effets qui font bien turbiner le proco (pas de prise en charge GPU..:/), le résultat est sans appel : 19 mn pour ma debian, 32 sous 7.
Et il faut arrêter aussi avec "la complexité" de Linux, c'est tout simplement faux. il y a toutes les ressources sur le net pour régler quasiment tout les problèmes qui peuvent se présenter.
Ça semble complexe tout simplement parce qu'on a la main d'une façon autrement plus complète que sous windows.
je suis pas informaticien ou quoi que ce soit de ce genre, pas geek non-plus, je fais des copiès-collés des commandes que je trouve, éventuellement bien sûr en les adaptant à mon cas.
J'ai toujours résolu mes problèmes.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 137
Bonjour.
Linux comme un système casse tête, plein de commandes compliquées surtout quand on veut installer ou télécharger un logiciel (programme)
Le seul point positif, c'est qu'il est gratuit.
Pour le reste il est pour ceux qui aiment se casser les méninges.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
656
Au moins, c'est stable
...
Qui a pensé a Microsoft ?
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
254
Microsoft c'est payant et faut un anti-virus, moi j'utilise mon pc pour des choses basiques (web, music, video) je vais pas me prendre la tête à acheter win et installer ou désinstaller des choses qui me servent à rien, ex. windows media player ou encore InternetExplorer et aussi Norton.
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
656
@ricou34
Ne fait pas exprès de prendre les pires horreurs de chez microsoft...
l'open source, ça existe aussi, la bas !
Utilisateur anonyme
Microsoft Open source ?
On peut juger du niveau intellectuel des défenseurs de cette multinationale ...il est proche de l'encéphalogramme plat !
Ceux qui critiquent Linux ne l' ont jamais essayé ....ils ignorent qu' Androïd , par exemple,c'est du Linux !
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
656
Je ne parle pas des productions de microsoft, mais des logiciels présents sur ces distribs.
Mais bon, on est au moins d'accord sur un point, Microsoft perds beaucoup dans mon estime, notamment avec windows 8