Ordinateur long à s'éteindre

Fermé
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - Modifié par GrifOli le 13/04/2013 à 23:54
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 16 avril 2013 à 18:59
Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureau HP Pavilion P6218F avec Windows 7, et depuis un certain temps, il est très long à s'éteindre.

Je m'explique: lorsque je clique sur Démarrer -> Arrêter, l'écran "Fermeture de Windows" s'affiche, mais ça prend un bon 2 à 3 minutes avant qu'il ne s'éteigne. Je doute que cela soit normal. Sur mon ordinateur portable, ça prend tout au plus 10 secondes.

Y a-t-il un moyen de vérifier ce qu'il se passe d'anormal?

Merci d'avance pour vos pistes de solution!

2 réponses

alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 299
13 avril 2013 à 23:59
Hello

Peut-être as-tu beaucoup de processus ouvert en tâches de fond, le démarrage est-il également long?

Regardes dans ton gestionnaires de tâches si tu as des processus non-vitaux et inutiles à stopper.
Si ces mêmes programmes se lancent automatiquement au démarrage et le ralentissent, il faudrait voir via msconfig pour les désactiver.

Pas spécialiste mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit

Cdlt
1
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
16 avril 2013 à 13:56
Merci pour la réponse. Le démarrage n'est pas si long. Peut-être qu'il s'agit d'un programme en particulier qui fait ralentir le processus d'arrêt, mais je ne saurais comment le vérifier.

Y a-t-il un scan d'un logiciel quelconque qui permettrait de trouver un logiciel qui ralentit l'arrêt de l'ordinateur?
0
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 299
16 avril 2013 à 18:59
A la rigueur tu peux essayer de faire une/des capture d'écran des processus de ton gestionnaire de tâches.
Avec de la chance on pourra déceler si un processus en particulier poser problème
0