Besoin d'un avis sur l'ensemble de mes composants
Résolu
breakdancer75
Messages postés
13
Statut
Membre
-
breakdancer75 Messages postés 13 Statut Membre -
breakdancer75 Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour a tous! je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide!
alors voila, je viens de terminer mon panier sur le site matériel.net j'aimerais maintenant avoir votre avis sur les composants que j'ai décider d'acheter!
Petite info pratique je souhaite que mon ordinateur puisse jouer a des jeux comme call of, bioshock, crysis 3 etc sans trop de probleme, ainsi qu'un acces a internet qui ne traine pas trop, sans être pour autant le plus rapide du monde!
voila le lien pour voir les composants:
https://www.cjoint.com/?CDnvSK4Hf2C
je vous remercie pour vos futur et réponse!
alors voila, je viens de terminer mon panier sur le site matériel.net j'aimerais maintenant avoir votre avis sur les composants que j'ai décider d'acheter!
Petite info pratique je souhaite que mon ordinateur puisse jouer a des jeux comme call of, bioshock, crysis 3 etc sans trop de probleme, ainsi qu'un acces a internet qui ne traine pas trop, sans être pour autant le plus rapide du monde!
voila le lien pour voir les composants:
https://www.cjoint.com/?CDnvSK4Hf2C
je vous remercie pour vos futur et réponse!
A voir également:
- Besoin d'un avis sur l'ensemble de mes composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Testons ensemble avis - Forum Consommation & Internet
- Branchement autoradio fil jaune et rouge ensemble ✓ - Forum Autoradio
- Un document .docx est en réalité composé de plusieurs fichiers ✓ - Forum Windows
7 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut breakdancer75
si tu pouvais réduire l' image
supprimer tout le tour
on verrait mieux
et poster l'image sur https://www.cjoint.com/
à+
si tu pouvais réduire l' image
supprimer tout le tour
on verrait mieux
et poster l'image sur https://www.cjoint.com/
à+
salutations,
pourrais tu nous dire ton budget?
serais-ce celui de ton panier? j'imagine!
pour moi tout est bon une 7950 c'est niquel pour ton usage après le processeur par contre ne vas pas trop avec ta 7950.
voir au moins un quadri coeur celui-la:
https://www.materiel.net/processeur/l441/+fb-C000000805/
avec carte mère :
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000990/
pour meme pas une 50 aine d'euros en plus par rapport au proc et carte mère que tu avais choisie , de réelles performances qui tiendra plus la route au fil du temps.
50 euros que tu peux économiser sur la carte son asus xonar car la carte mère que je t'ai listée dispose déja d'une excellente carte son 7.1 intégrée.
et pour l'alimentation voir plus pour une
https://www.materiel.net/produit/201209200072.html
car un peu plus de jus si tu souhaites par la suite modifié un peu ta config 450w et correcte mais peut etre un peu limitée.
total 694 euros au lieu de 645 mais en doublant les performances pour 50 euros.
donc après a toi de voir :)
@+
pourrais tu nous dire ton budget?
serais-ce celui de ton panier? j'imagine!
pour moi tout est bon une 7950 c'est niquel pour ton usage après le processeur par contre ne vas pas trop avec ta 7950.
voir au moins un quadri coeur celui-la:
https://www.materiel.net/processeur/l441/+fb-C000000805/
avec carte mère :
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000990/
pour meme pas une 50 aine d'euros en plus par rapport au proc et carte mère que tu avais choisie , de réelles performances qui tiendra plus la route au fil du temps.
50 euros que tu peux économiser sur la carte son asus xonar car la carte mère que je t'ai listée dispose déja d'une excellente carte son 7.1 intégrée.
et pour l'alimentation voir plus pour une
https://www.materiel.net/produit/201209200072.html
car un peu plus de jus si tu souhaites par la suite modifié un peu ta config 450w et correcte mais peut etre un peu limitée.
total 694 euros au lieu de 645 mais en doublant les performances pour 50 euros.
donc après a toi de voir :)
@+
ouah sa c'est de la réponse! =D pour mon budget sa tourne en effet au alentour des 850 euros un peu plus si jamais l'occasion et intéréssante! j'ai regarder tout se que tu ma marquer et effectivement c'est un peu plus cher mais sa a l'air beaucoup mieux pour au final une somme pas plus importante que sa par rapport a la base!
par contre le total me donne 899 et non 694 est ce moi qui et oublie un truc ou juste une erreur de frappe? j'ai pourtant enlever mon processeur qui n'allait pas ainsi que la carte mere et la carte son =S
merci pour cette réponse en tout cas elle ma deja vraiment beaucoup avancer! =D
bonne continuation! =)
par contre le total me donne 899 et non 694 est ce moi qui et oublie un truc ou juste une erreur de frappe? j'ai pourtant enlever mon processeur qui n'allait pas ainsi que la carte mere et la carte son =S
merci pour cette réponse en tout cas elle ma deja vraiment beaucoup avancer! =D
bonne continuation! =)
a oui désole la premiere photos n'avais pas une belle qualité =S ya pas de soucie t'inquiete!
ok ok ba sa ma l'air vraiment pas mal tout sa =) je vais fouiller encore un peu en fesant un peu plus attention au compatibilité des composants puis je verrais mais je pense rester sur celle que j'avais plus se que tu ma fournie (sans oublier de vider les choses en double bien sur ^^)
merci pour ton aide! sa ma bien servie! =)
ok ok ba sa ma l'air vraiment pas mal tout sa =) je vais fouiller encore un peu en fesant un peu plus attention au compatibilité des composants puis je verrais mais je pense rester sur celle que j'avais plus se que tu ma fournie (sans oublier de vider les choses en double bien sur ^^)
merci pour ton aide! sa ma bien servie! =)
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
breakdancer75
le i5-3570 est nettement plus puissant que le FX-4100
le i5-3570 est nettement plus puissant que le FX-4100
faut pas voir que dans les jeu un quadri coeur est quand meme plus performant dans tous les domaines à l'utilisation au quotidien a cause de la meilleure répartition de la charge cpu sur les 4 coeurs et non pas 2 coeurs physiques et 2 logiques après oui peut etre avec un i3 tu vas grapillers 3-4 fps sur tel ou tel jeu mais bon..
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
installer le système d' exploitation
si tu veux , tu peux partitionner le disque dur en deux
si tu veux , tu peux partitionner le disque dur en deux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a ok ok oh sa va ce n'est pas trop long et trop compliquer je devrait pouvoir m'en tirer! =) partitionner le disque dur en deux je n'ai encore jamais fait sa! est ce que sa a vraiment un interet? on y gagne vraiment quelque chose? je vais me renseigner la dessus! merci a vous deux! =)
partitionner un disque dur => ne pas mélanger le système d'exploitation avec ses fichiers personnels ( vidéo , audio , Word , Excel ...)
quand on a besoin de défragmenter le disque "C:\" , on ne passe pas 4 heures
c'est au momment de formater le disque ( lors de l'installation du système ) que l'on indique le volume que l'on veut
quand on a besoin de défragmenter le disque "C:\" , on ne passe pas 4 heures
c'est au momment de formater le disque ( lors de l'installation du système ) que l'on indique le volume que l'on veut
après par exemple, si tu as un disque de 500go tu peux faire une partitino de 100 pour le système et une autre 400 pour tes documents et pour tes jeux tu crée un dossier dans celle de 400.
au moment de l'installation d'un jeu tu met le chemin d'insallation de ton dossier jeux.
tu n'auras donc que le système sur celle de 100.
en cas de pépin virus ou ne démarre plus etc tu pourras formater celle de 100 et reinstaller windows sans problèmes tu ne perdras pas tes jeux ou tes documents et meme pour défragmenter comme te la spécifier bison.
au moment de l'installation d'un jeu tu met le chemin d'insallation de ton dossier jeux.
tu n'auras donc que le système sur celle de 100.
en cas de pépin virus ou ne démarre plus etc tu pourras formater celle de 100 et reinstaller windows sans problèmes tu ne perdras pas tes jeux ou tes documents et meme pour défragmenter comme te la spécifier bison.
ba j'entend mettre quelque jeux dessus ^^ apres oui je vais pas installer 20 jeux XD
a oui d'accord je vois en fin de compte je crois avoir deja fait sa sur l'ordi avec lequel je répond actuellement il possede 4 go et j'ai mis 1 go pour mes document et les 3 go restant pour tout se qui et jeux etc (ces un pc portable) ces une bonne idée! je m'occuperais de faire sa du coup =)
a oui d'accord je vois en fin de compte je crois avoir deja fait sa sur l'ordi avec lequel je répond actuellement il possede 4 go et j'ai mis 1 go pour mes document et les 3 go restant pour tout se qui et jeux etc (ces un pc portable) ces une bonne idée! je m'occuperais de faire sa du coup =)
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
dans le cas de l'installation du système
je passe par une sauvegarde image système "Ghost" de la partition "C:\"
pour ne pas tout réinstaller
voir aussi Créer une image du système avec Windows 7
je passe par une sauvegarde image système "Ghost" de la partition "C:\"
pour ne pas tout réinstaller
voir aussi Créer une image du système avec Windows 7
pour Windows 7 64 bits = 90,00€
dans les 850 € la tour complète + OS
si ce processeur ne fonctionne pas avec ma carte graphique quel processeur fonctionne alors?
Lecteur optique DVD Asus Pack DRW-24B5ST - Boîte + 5 DVD+R = 29,49 €
Boîtier PC Xigmatek Asgard - USB 3.0 Edition = 34,99 €
Alimentation PC OCZ CoreXStream 500W = 41,99 €
Disque dur Western Digital WD Caviar Blue - 500 Go = 51,49 €
Barrette mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES = 52,59 €
Radiateur Cooler Master Hyper TX3 EVO = 21,19 €
tu prends une carte son 5.1
quand les cartes mères sont déjà en 5.1 ???
sous total avec OS = 361,64 €
reste 485 € pour CM + CG + processeur
Processeur Intel Core i5 3570 = 197,99 €
Carte graphique EVGA GeForce GTX 660 Superclocked - 2 Go = 204,99 €
total = 840,61 €