Effacer les saisies de formulaires...

Résolu/Fermé
Aruno - 13 avril 2013 à 19:39
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 13 avril 2013 à 22:19
Bonjour,

Je viens poser ma question sur ce forum car mes recherches sur Internet n'ont rien donné, alors qu'à mon sens mon souci doit concerner 95 % des utilisateurs de PC et du Net...
Je m'explique, je voudrai "tout simplement" effacer les saisies faites dans les volets de ma messagerie et sur FB. En effet, j'ai tapé mon adresse et mon mot de passe dans la même cellule et dès que je tape la première lettre de mon adresse, apparait à l'écran mon mot de passe à la suite de l'adresse...
Alors oui j'ai changé mon mot de passe mais ça me dérange car c'est un mot de passe que j'utilise pour d'autres interfaces et je voudrai que cela reste "secret"...mon PC n'est pas public, mais je ne suis pas seul à l'utiliser...
Merci d'avance pour vos propositions, en espérant que l'on me propose autre chose que la manip "saisie automatique de Mozilla", ça ne résoudra pas mon souci.

Ps: juste en dessous on me demande mon pseudo et mon adresse mail, et ici aussi il y a du déchet dans la cellule, comment la "nettoyer"...


6 réponses

alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
Modifié par alkanoide le 13/04/2013 à 20:17
Hello

Pour les adresses mail et autres saisies sauvegardées je ne sais pas je vais potasser sur la question.

En revanche pour le mot de passe tu peux déjà décocher Enregistrer les mots de passe, situé dans Outils/Options/Sécurité.

Ton adresse restera en mémoire, mais au moins le mot de passe ne sera pas là.


Zura ja nai, Katsura da!
0
Ok.
Merci pour cette réponse et pour le fait d'étudier la question. Je guette...
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
13 avril 2013 à 21:13
Re

Bon après moult manip j'ai peut-être un truc.

D'abord tu fais CTRL+MAJ+SUPPR
ça ouvre la petite fenêtre d'effacement de l'historique, tu choisis tout
Le détails s'ouvre. Tu coches tout et effacer maintenant

Ensuite tu te rends dans tes Options. Et dans Vie Privée choisis de ne jamais sauvegarder l'historique.
On te demandera de redémarrer.

Techniquement au redémarrage, tes données de navigations et adresses ne seront plus là.

J'attends de tes news.
0
Bon, voilà qu'à nouveau je perds le peu de confiance que j'ai face à la technologie...

Ctrl+MAJ+Suppr
ne fait rien apparaitre, je suis sous firefox 21.0 et que je sois sur la page google, ici, sur Hotmail/Outlook... rien...

et ensuite il me semble que juste avant de créer ce post j'ai procéder comme tu l'indiques dans mes tools/options/privacy...

cette mise en mémoire des champs que l'on rempli se fait par le PC ou par le site visité, peut-être que je demande une chose impossible à réaliser...

Dans les champs Pseudo et Email juste en dessous, je tape la première lettre du pseudo et il ne se passe rien, je dois tout saisir, dans le champ Email je tape la première lettre et il me propose deux lignes, je voudrai qu'il réagisse comme le champ Pseudo, c'est agaçant cette impossibilité de pouvoir faire son ménage...enfin, je trouve :-))
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
13 avril 2013 à 21:41
Ah je vois donc si tu avais déjà fait cette partie avant :
Ensuite tu te rends dans tes Options. Et dans Vie Privée choisis de ne jamais sauvegarder l'historique.
On te demandera de redémarrer.

Tu vas devoir d'abord la réactiver en re-choisissant de garder l'historique. Firefox va redémarrer.

Ensuite tu refais ce que j'ai dit plus haut dans l'ordre indiqué (cette fois le ctrl+maj+suppr s'ouvrira puisque tu auras accès à l'historique ;) )

Parce qu'en fait, il faut déjà purger tout ce qui a été sauvegardé auparavant, avant de choisir de ne plus sauvegarder l'historique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à toi.
En reprenant les étapes dans le bon ordre il semble que ça fonctionne...
J'ai vérifier sur ma messagerie, et juste en dessous, rien ne s'affiche "par défaut"!
et comme c'est justement ce que je voulais, c'est un soulagement.

Bonne soirée et encore un sincère Merci.
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
13 avril 2013 à 22:19
Yes, ravie de t'avoir aidée :)

Tu pourras noter ce message comme étant résolu, ça pourra aider d'autres personnes.

Bonne continuation à toi :)
0