Nouvelle Alim, lecteur optique un peu fou
BmwZX6
Messages postés
833
Statut
Membre
-
BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre -
BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour, j'ai changé mon alimentation de pc (DEll Inspiron 660), car j'ai aussi changé de carte graphique.
Tout marche bien, sauf que quand j'ai voulu mettre le Cd des pilotes GTX 660, mon lecteur optique tournait comme un vrai dingue ! Mais le Cd se lisait correctement!
J'ai donc remis plusieurs fois le CD, et au fur a mesure il tournait moins vite, actuellement il est stable, et il marche.
Je me demande si il est pas un peu trop alimenté ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance, BmwZX6.
Tout marche bien, sauf que quand j'ai voulu mettre le Cd des pilotes GTX 660, mon lecteur optique tournait comme un vrai dingue ! Mais le Cd se lisait correctement!
J'ai donc remis plusieurs fois le CD, et au fur a mesure il tournait moins vite, actuellement il est stable, et il marche.
Je me demande si il est pas un peu trop alimenté ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance, BmwZX6.
A voir également:
- Nouvelle Alim, lecteur optique un peu fou
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour, s'il remarche normalement il n'y a rien à faire de particulier, de toute façon c'est plutôt normal qu'il s'emballe à la lecture d'un cd. Les composants ne peuvent pas être trop alimentés, ils réclament à l'alimentation l'énergie dont ils ont besoin seulement. La puissance idéale pour une configuration classique avec une GTX660 c'est 500W (éviter de choisir trop en dessous ni trop au dessus).
c'est probablement le cd qui est mal reconnu , mais bon vu que au final il arrive le lecteur à le lire . Sinon il est toujours préférable de voir sur le site du fabricant de la carte graphique les derniers pilotes , car entre temps le cd est probablement obsolète
L'alimentation que j'ai choisie est justement une 500W, c'est la Corsaire CX500M (Modulable).
Cela ce produit avec tout types de Cd, qui marchent tous trés bien quand meme.
Mais finalement le lecteur tourne vraiment trés vite, et si je enleve/remet le Cd, au bout de 5 fois, il lit de maniere calme et normale.
Par contre au prochain démarage, sa recommence.
J'ai chercé du coté du driver et il date de 2006, je n'en trouve pas de plus récent, mais je vais continuer de cherhcer.
Apparament ce lecteur serait une association de Toshiba et Samsung.
Je voulais mettre en premier le Cd pour bien installer du coté Msi, mais j'ai déja mis le driver Nvidia de mars 2013
Cela ce produit avec tout types de Cd, qui marchent tous trés bien quand meme.
Mais finalement le lecteur tourne vraiment trés vite, et si je enleve/remet le Cd, au bout de 5 fois, il lit de maniere calme et normale.
Par contre au prochain démarage, sa recommence.
J'ai chercé du coté du driver et il date de 2006, je n'en trouve pas de plus récent, mais je vais continuer de cherhcer.
Apparament ce lecteur serait une association de Toshiba et Samsung.
Je voulais mettre en premier le Cd pour bien installer du coté Msi, mais j'ai déja mis le driver Nvidia de mars 2013