Conversion d'un .doc en .txt

Fermé
Leblond - 24 avril 2003 à 11:04
Cl2208 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 25 janv. 2014 à 22:52
Je voudrais convertir un fichier texte en un fichier .doc. Je dois écrire un programme en langage C qui fait ça mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
A voir également:

14 réponses

Salut à ts

Pr convertir un .doc en .txt rien de plus simple il suffit d'enregistrer ton .doc en changeant l'extension en .txt !

Sinon si tu veux écrire un prog ki te permettrait de decoder un .doc c pas gagné !
Car il te faudrait créer un "doc reader" ; pr cela il te faudrait savoir comment est codé un .doc or malheureusement je crois bien que ce format est propriété microsoft et n'est dc pas dispo !

Peut-etre devrais-tu essayer en utilisant un format proche ms connu lui, comme le RTF par exple.
2
je suis en train de créer un site et au lieu de retaper toutes les balises , on m'a conseiller de creér le corps de ma page en .doc ( avec microsoft word ) et puis de le convertir en .txt ( pour le bloc note ou notepad . je ne comprend pas comment le convertir . que Faire ??
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 avril 2003 à 11:27
Bonjour Leblond, Kalamit, teebo, bonjour à tous,

Le titre du thread est Conversion d'un .doc en .txt et le corps du message parle de .txt -> .doc !!!

Pour "convertir" un .txt en .doc, Kamamit a raison :
Un .txt est un document sans la moindre fioriture possible : ni fonte, ni mise en gras, etc.
et donc, il n'y a rien d'autre à faire que de changer l'extension de manière à ce que les programmes ad'hoc puissent les lancer... ne vous inquiétez pas Word et consors y ajouteront vite tous les "formatages (même inutiles).

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
1
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
28 févr. 2007 à 15:14
Ce n'est, en tous cas, pas simple.
Le format des fichiers Word est propriétaire et n'est pas en libre accès. Par contre, des bibliothèques sont disponibles, et permettent de gérer un document MS Office, notamment en C++ ou en C# (à ma connaissance).

Par exemple, voilà une page qui explique comment créer un document Word en C# :
https://jab.developpez.com/tutoriels/dotnet/word/

Avec ça, il ne doit pas être trop compliqué de lire le document en question pour en placer les éléments dans un fichier texte...
1
Quelle catastrophe ce site (pire que le sdz, c'est dire...) !
Ca se fait en 5 lignes par les apis Word.
Grave.
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
6 mars 2007 à 22:07
Salut,

il y a Antiword qui fait cela
http://www.winfield.demon.nl/#Programmer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2003 à 11:09
Change l'extension.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 avril 2003 à 11:14
Ca marche ca? 8-|

.  .
\_/
0
marwen yacoubi
27 mars 2010 à 13:28
j ai probleme de convertire un word a txt mais j arrive pas !!!!!!!!!!!??????'
0
cest quoi exactememnt ta question ?

car
le titre de ce topic = .doc en .txt
le corps de ce topic = .txt en .doc

sinon pour la soluce de Poulet
de .txt en doc peut-etre
mais doc en txt surement pas
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
24 avril 2003 à 11:31
bonjour,


Je voudrais convertir un fichier texte en un fichier .doc
pour convertir un fichier .txt en fichier .doc, le plus simple est de se limiter à renommer l'extention du fichier, via un programme en c (par ex).


111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
Oui, je me suis gourée dans le corps du message.

Je veux écrire un programme qui convertisse un fichier .doc en un fichier texte. De plus, je voudrais que le fichier texte ne contienne que les chaines de caractères du fichier .doc. En effet, qd on change uniquement l'extension, il y a plein de parasites.
0
Selon moi , cest pas tres réalisable .doc en .txt

car il existe déja plusieurs version de doc !
- la serie des Word
- la serie des Wordperfect

toutes avec des différences ...
et ceux qui risque de venir completer cette liste...
:(
0
ou sinon tu fait un prog en vb ou c qui chqnge l extension mais qui elimine les parasites d'infos texte.
0
en gros c'est impossible de convertir un .doc en .txt?????

MOIIIINN!!!
0
en fait, c'est hyper simple si vous voulez convertir un fichier .doc (enfin fichier word en tout cas, parce que je ne suis pas un pro de l'informatique et je sais juste pour ça) en .txt (fichier texte brut), il suffit d'ouvrir le document word, et d'enregistrer en choisisant "fichier texte brut" et hop ! c'est dans la poche !
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
3 janv. 2008 à 02:11
en fait, je crois que dans le cas actuel, il voudrait écrire un programme qui fasse le travail... et non utiliser Word pour le faire!
0
C est tres SIMPLE > le noM du fichier c est ca par exeMple orange.txt rennoMe-le en orange.doc

NorMaleMent c est bon
-1
Il y a de ces neuneus, ça fait peur !!
Incroyable de lire des débilités pareilles...
0
Cl2208 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 41
25 janv. 2014 à 22:52
Va dans le bloc-notes, note ce que tu veux écrire.
Après va dans Fichier, Enregistrer sous, fais informatique.doc par exemple, fais Tous les fichiers et KRAAK! tu retrouveras ce fichier dans ce format.
Bonne Journée!
-1