Clé d'activation Windows 7

Résolu/Fermé
Kiwi17 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à de nombreux écrans bleus, mon ordinateur ne démarrait plus. J'ai donc procédé à la réinstallation de l'os avec un CD non officiel. Aujourd'hui on me demande de remettre la clé, sauf que l'étiquette sur mon ordi (Toshiba Qosmio F60-121) est illisible. J'aurais souhaité savoir quels processus été possible pour la retrouver ?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Si tu as toujours la partition Recovery, essayes de faire une recherche avec WinfoKeys, sur cette partition.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
18
Kiwi17 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Il ne trouve pas.... "Nom de fichier incorrect ou inexistant"
0
Utilisateur anonyme

Comment ça se fait que tu n'as pas utiliser le programme de restauration d'usine de Toshiba?
Il ne fonctionnait pas?
0
Kiwi17 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Eh bien, le dvd de restauration chez toshiba coûte 30€ et n'est pas fourni, et je n'ai jamais fait le dvd moi-même...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

voila ce qui a rive quand on ne lit pas les mode d emploi n i ne fesont ce que dit le pc a sont premier démarrage.
c est pour nous emebetet ses truc la ...
0

Yep, mais bon, qui ne fait pas d'erreur ? Je l'ai lu je n'avais aps de CD de taille suffisante sous la main, j'ai oublié... L'erreur est humaine !
0
aminos1996 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

ça dépend de quelle version de Windows
0

Windows 7 editions familiale premium 64bits Service pack 1
0

Je précise que j'ai une partition "réservé au système" d'une 100 de MO
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

le mieux a voir un seven normal de la meme version que celui du pc, l installer puis rentrée la clef, le reste se trouvera sur le site du contructeur du pc.

0

Le problème c'est la clef le windows c'est celui d'origine
Mais j'ai oublié de la sauvegarder
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Perso, je vois trois solutions possibles pour te tirer d'affaire gratuitement.

1. Tenter une récupération des fichiers effacés avant formatage, voire des partitions avec photorec (ou recuva) et testdisk... C'est galère, et peu probable que ça réussisse, mais sait-on jamais.
Il faudrait retrouver les fichiers suivants:

C:\Windows\SysWOW64\spp\tokens\pkeyconfig\pkeyconfig.xrm-ms - si 64 bits
C:\\Windows\System32\spp\tokens\pkeyconfig\pkeyconfig.xrm-ms - si 32 bits

Et dans les deux cas:
C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Tokens.dat

Wininfokeys pourrait alors peut-être la retrouver.

2. Passer sous une distribution Linux (moi, je privilégierais cette option, pour plein de raisons).

3. Utiliser (je ne devrais pas le dire) une solution de "contournement" de l'activation de W7. Ms a été très "tolérant" avec W7 (contrairement à XP), pour enrayer les départs vers le monde du Mac ou de Linux.
0

Je vais essayer la solution de récupération, je vous tiens au jus
0
emilie

utilise produkey c'est beaucoup plus simple et il te donnera ta clé d'activation!!!
0
Utilisateur anonyme

0

falai y pensez avant ...

-3