Choix de Version C++

soo -  
 can -
Bonjour tous,

La meilleure Version pour le compilateur C++ ???

Selon quelques documents que j’ai lu et qui traitent la programmation en C++ il existe plusieurs Version C++ « Compilateurs » avec une différance entre ces Compilateurs malgré que sont des compilateurs C++, c’est pour ça je voudrais connaître la meilleure version C++ pour travailler avec.

Merci
A voir également:

7 réponses

Eric

La dernière version pour réaliser des executables autonomes est VC++ 6. Après ça, tu entres dans le monde du .NET et ton éxécutable ne pourra tourner que si l'utilisateur à installé Framework .NET. On se rapproche en quelque sorte de l'interprété ou du pseudo-compilé : une direction stupide à mon sens...
0
K@m

Salut,

A mon avis, Borland C++ sous forme standard (Version 4. ou 5. )est le plus adéquat pour commncer la programmation C++ , meme sous Dos c'est pas méchant:::: puisque le but au début est d'apprendre le longuage!!!!!!! en fois qu'on le métraise bien on passe au ,EDI, C++ Builder ou Visual C++!!!!!!!! ce qui nous donne la main pour créer des logicies bien présentés avec de belle interface et tous,

mais le problème qui se pose dans ce cas là: c'est le choix entre le C++ Builder et Le Visual C++ ????? en point de vu technique!!!

BR.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Moi je te conseille d'utiliser un compilateur standard, à savoir devcpp
http://www.bloodshed.net/

Ca a le mérite d'être gratuit et de te faire coder de manière standard (ie code compilable sous linux et windows).

Si tu es sous linux c'est encore plus simple tu installes directement kdevelop.

Bonne chance
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
devcpp, n'est pas un compilateur. C'est gcc le compilateur.
Je te déconseille les compilateurs microsoft qui sont peu standard et font générer des codes non portable.
gcc est presque standard à la norme ISO. le compilo borland, je connait pas, mais il est souvent sité comme l'un des meilleurs.
0
soo

Bonjour à tous;

oui c vrai les compilateurs Microsoft n'ont pas la portabilité donc sont fortement déconseilés!!!!!!!!!

mais les compilateurs Borland sont les plus utilisés meme de côte langue! on peux les trouver on français ou en anglais selon l'utilisateur.

Une question plus importante aussi! où on peut télécharger une version complète!

j'ai entandu parlé aussi d'un autre compilateur " Intel C++ 9 Compiler " il a l'aire interessant et puissant!!!! pourriez-vous nous informer sur ça!!!!!!!!!!

et il interessant de ramener notre discussion à une etude comparatve des language C++????????,

Merci pour Votre Collaboration @
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K@M

hello,

Pour gagner du temps il est fortement recommander de commencer directement par le C++Builder, au lieu de passé par le C++ Standard « ne me dis pas sous DOS » et puis faire recoure au C++Builder ou Visual C++ , le C++ Builder il est vraiment efficace, un RAD avec débogueur puissant, et il a la notion de portabilité, et le Visual C++ dépend trop des autre produit Microsoft, Alors mes Amis Moralité de tout ça « jeter le VC++ par fenêtre et jeter un coup d’œil sur le C++ Builder » .

Vos commentaires sont les bienvenues.
Merci à tous.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

intel C++, connait pas.
une raison de s'interesser aux compilo borland et gcc : leur gratuité.
il est possible que intel soit payant, et pas forcement plus performant.
Pour moi, il n'y a qu'un langage C++ : l'ISO. Ensuite, selon les compilo, il y a des tolérances à ce standard, mais normalement tous comprennent le ISO.
je ne pense vraiment pas que commencer par le builder soit l'idéal. En plus, tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire !
Je fait très peu d'applications graphique, et je n'en ai donc pas l'utilité.
0
K@M

Hi;

une raison de d'utiliser une telle version C++ et leur performance technique mais pas la gratuité.

si toutes les version sont payante on croise les bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Good bey.
0
can

Bonjour tout le monde!

l'édial est d'utuiliser une version standard d C++ meme sous MsDos c pas grave en fois assurer une bonne maitrise et découvrire toutes les fonctionnalité de ce language c'est à vous de migrer vers une autre version telle que le VC++ ou Builder ou les .Net??? selon vos projets ...

bey.
0