Copier et restaurer Active Directory

Fermé
Funzy - 12 mars 2007 à 15:37
snipen_71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 14:47
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il est possible de Copier puis Restaurer Active Directory d'une machine vers une autre. En effet, pour réaliser des tests, je voudrai configuré un serveur windows2003 identique à celui utilisé dans l'entreprise (qui est aussi un 2003 server).
Au travers de différents forums, j'ai pu lire qu'il était possible de sauvegarder Active Directory via l'outil NTBACKUP (en ne sauvegardant que les fichiers "System State"), mais avant de tester j'aurai aimer savoir quels dossiers précisement étaient sauvegardés (tous les dossiers des utilisateurs?)? s'il y a avait des conditions de restauration (machine configurée identiquement)? et s'il existait d'autres solutions??

Sinon est-il possible de renommer une machine (un pc) dans l'Active Directory,et en modifiant le nom du poste directement sur le PC (afin que le machine ne soit pas exclue de l'Active Directory)?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Arnaud admin
10 oct. 2007 à 22:35
Bonjour,

Etant moi meme administrateur informatique d'entreprise, la copie de l'actice directiry 2003 serveur est une manipulation très complexe malgrès ses apparences.

Il faut tout d'abort savoir si tu a 1 ou plusieurs domaine, et savoir s'il est serveur DNS ou seveur MEMBRE.
Si elle est controleur de domaine, il faut que ton nouveau serveur destination soit dans un premier temps, serveur MEMBRE ! ET PAS DNS !!!

Attention copier un active directory n'est pas aussi simple.
Il faut faire ce que l'on appelle non pas une migration, mais une restructuration de l'AD.

En clair exporter tous les comptes, OU, ET Sid history pour que tout fonctionne sans risque.

Encore une fois attention, tout le fonctionnement aujourd'hui OS + APPLI s'appuis à 95 % de l'AD 2003 serveur.
Ca va très vite de le déstabiliser.

Bon courage et surtout documente toi !!

Des outils que microsoft met à dispo sur son site est ABSOLUMENT INDISPENSABLE pout le transefere de L'AD.
-2
snipen_71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 14:47
Bonjour, je suis à la recherche d'une procedure complète de la sauvegarde de l'Active directory sous windows server 2003.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 mars 2007 à 16:16
bah,
à peu près tout est là: http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/maintenance_active_directory/introduction/
-4