Icônes documents bougent sur le bureau W7...

Fermé
elodie.o - 12 avril 2013 à 09:16
 elodie.o - 12 avril 2013 à 11:36
Bonjour,

j'ai des icônes dans plusieurs coins de mon bureau W7. La plupart ne bougent jamais (j'en déduis que ce n'est pas un pb de config de Windows ni du bureau). Seules les icônes de documents Word, Excel en particulier, bougent quand je les ouvre, les modifie et les enregistre. Pour Word, j'ai configuré l'enregistrement automatique et le dossier de sauvegarde ailleurs. je ne comprends pas ce qui fait que les icônes atterrissent ailleurs après avoir travaillé dessus, et je ne trouve pas comment l'éviter.
Merci d'avance,
Elodie

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
12 avril 2013 à 09:19
Bonjour
Qu'est ce que tu entend par icônes qui bouges ?
Il se déplacent de l'endroit ou il était ?
0
Oui. La grille du bureau (Aligner les icônes sur la grille) est activée. L'icône du document que j'ouvre reste à sa place quand le document est ouvert, et elle se déplace sur l'emplacement suivant libre sur la grille du bureau lorsque j'enregistre et que je ferme le document. Ca laisse un "trou" à l'emplacement où l'icône du document se trouvait avant que je ne le ferme.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
12 avril 2013 à 11:08
bonjour
et le réalignement automatique du bureau est activé?
crdlmnt
0
Le réalignement automatique n'est pas activé, sinon, il me remet toutes les icônes de haut en bas de gauche à droite, et j'en ai dans tous les coins, et je veux qu'elles y restent...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
12 avril 2013 à 11:08
Et s'il n'y a pas d'emplacement libre, l'icône disparait ou quoi ?
0
Je ne suis jamais arrivée là, j'essaie de nettoyer et de ranger mon bureau de pc régulièrement, y a tjs plus que la moitié du bureau de libre. Je peux essayer pour voir, mais ça me prendrait le temps de mettre des trucs sur le bureau et d'essayer. L'info aiderait au diagnostic?
0
12 avril 2013 à 11:27
Quand tu clic sur ta barre des tâches tu peut mettre tes icônes côte a côte ou empilés. Vois ceci.

0
J'ai essayé de cliquer sur les fenêtres côte à côte et empilées, mais ça n'a rien à voir pour autant que je sache. Par contre, la barre des tâches n'était pas verrouillée et je l'ai verrouillée. Ca n'a plus l'air de le faire. J'attends de voir s'il n'y a pas un autre facteur qui les fait bouger que je n'avais pas remarqué, mais le problème à l'air réglé...

Merci à tous!
0