Disque dur Seagate plus reconnu par mon ordinateur

Fermé
lesdisquedurpourri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 12 avril 2013 à 02:24
lesdisquedurpourri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 12 avril 2013 à 13:56
Bonjour, j'ai récemment acheté un disque dur externe Seagate(en janvier 2013) au début il marchait normalement, mais là il n'est plus détecté. Je croix qu'il est tombé une fois mais c'était pas très haut (à peu près 50cm) et je croix bien que c'est à partir de là qu'il ne fonctionne plus (j'en suis pas sure). Enfaite quand je le branche il me fait une vingtaine de bip pas très fort super rapidement. Et quelques secondes après la fin des bips il y le voyant lumineux qui clignotte mais l'ordinateur ne détecte rien. J'aimerai donc savoir si il y a moyen de le réparer et comment, si les données seront encore là, s'il faut le faire réparer en magasin quel est le prix et si on est obligé de retourner au même endroit (car je l'ai acheté assez loin de chez moi). Je ne sais pas si j'ai toute les références car je n'est plus la boîte mais voilà ce qu'il y a marqué derrière: Seagate Backup Plus Portable Drive Modèle: SRD0SP0; P/N: 1D8AP9-500 S/N: NA5B94N4.
(Je l'ai testé sur 2 ordinateurs différents et il fait toujours pareil).
Merci de votre aide. :)
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 408
12 avril 2013 à 12:10
Salut

S'il est tombé alors qu'il était sous tension, même de 50cm, il est sans doute mort.
Retour SAV (sans leur dire qu'il est tombé, avec de la chance, ils ne le détecteront pas). Pour les données, si elles sont vital, il faut confier le disque à un labo spécialisé comme : https://www.pcm-assistance.fr/ ,sinon c'est perdu.

0
lesdisquedurpourri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
12 avril 2013 à 13:17
Oui il était en tension.. Bah merci en tout cas. :) Et si je vais au SAV 1 ans apres la date d'achat c'est quand meme bon? Merci beaucoup!
0
flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 408
12 avril 2013 à 13:43
Pour moi, oui.
Le boitier est garantis au moins un an.
Un disque dur seul, c'est 3 ans, certain modèle de Seagate, c'est même 5 ans.
Il faut tenter le SAV, sans leur dire qu'il est tombé, si le boitier n'a pas de trace exterieur, ils ne pourront sans doute pas le detecter.
0
lesdisquedurpourri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
12 avril 2013 à 13:56
Ok bah encore merci en tout cas.
0