Plus de bureau

Fermé
le tux - 12 mars 2007 à 14:53
 le tux - 12 mars 2007 à 15:38
Quand je demarre mon pc il y a un messega d'erreur qui s'affiche en ouvrant la session administrateur "Cette application n'a pas pu démarrer car UxTheme.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."
Seulement je ne sais pas de quel programme il s'agit.
L'orsque je ferme cette fenetre d'erreur il y a un écrant bleu vide de tout logo ou racourssi utilisable. J'ai du faire Ctrl+alt+suppr pour pouvoir afficher la fenetre des taches et cliquer sur nouvelle tache puis fouiller dans mes dossiers pour pouvoir lancer les programme de mon ordinateur .
Même si je peut grace a cette façon de faire utiliser mon PC j'aimerai biej pouvoir retrouver mon bureau avec tout les icones comme avant, donc si quelqu'un ala solution definitive je le remerci d'avance.

3 réponses

blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35
12 mars 2007 à 15:03
Salut,

Tu boot sur le CD XP, choisis Réparer à la première demande pour accéder à la console de récup, puis tu tapes à l'invite cette commande :

expand X:\i386\uxtheme.dl_ C:\Windows\system32\uxtheme.dll

(remplace X par la lettre de ton lecteur CD)

Fais ensuite
exit
pour rebooter.
0
Je te remerci mais j'ai une version "non aufficiel de windows" comme il aime le dire et je n'est donc aucun CD de windows a ma disposition.
0
blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35
12 mars 2007 à 15:12
Essaie de renommer d'abord l'ancien fichier :

cd C:\Windows\system32
ren uxtheme.dll uxtheme.dll.bak
puis
expand X:\i386\uxtheme.dl_ C:\Windows\system32\uxtheme.dll
essai cette comande dans l'invite de commande mais je ne suis pas sur du résultat
0
quand je tape la première commande il me repond fichier introuvable
0
Thoomas Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 3
12 mars 2007 à 15:18
UxTheme.dll est la dll (verrouillée) qui te permet de mettre des thèmes dans winxp. Si tu as utilisé le multipatcher pour la déverrouiller, il se peut que le patch se soit mal passé et que la dll ne soit plus utilisable. Tu peux la charger à https://www.dll-files.com/u/
0
Merci bcp thoomas cela a resolu mon probleme !
0