Faire une bonne photo sans matériel studio

xxmisa-chanxx -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis dans une classe art appliquée et nous avons un sujet photographie.
Je souhaiterais faire une photographie en intérieur sur un modèle vivant (photographie de mode) mais le problème c'est que je n'ai à vrai dire jamais fait véritablement de la photographie. je suis donc inexpérimenter est sans aucun matériel. Ma question est donc quel conseil avait vous à me donner ????:
- astuce pour l'éclairage
- réglage de l'appareil
- fond
- effet de lumière possible ??
A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

En quelques lignes ca va être compliqué. Tu dois faire une photo d'un modèle sur pied ou un portrait ? Déjà ça va tout changer.

Imaginons que cela soit sur pied. Quelle est la taille de la pièces ? La aussi ça va tout changer

Ensuite il te faut de la lumière. Comme tu n'as pas de source de lumière (Flash ou continue) ça sera de al lumière naturelle (une fenêtre). Il faudra aussi gérer l'ombre sur le fond.

Une idée

Imaginons une pièce avec une fenêtre. Ton modèle doit être perpendiculaire a la fenêtre avec la fenêtre a sa gauche légèrement devant. Toi tu te met en face du modèle. Tu as donc la fenêtre à ta droite. Derrière le modèle tu met un fond blanc (drap blanc bien repassé et bien tendu).

Comme la fenêtre est a gauche du modèle et légèrement devant l'ombre sur le drap blanc sera derrière a droite donc normalement pas dans le champ.

Pour les réglages ça dépend de la focale et de la distance au sujet. Il faudra régler pour que la profondeur de champ face dans les 30cm pour avoir tout le modèle net (ca dépend de la pose du modèle)

Ensuite si la lumière est trop dure tu pourra la tamiser avec un voilage sur la fenêtre
1