Conseils pour upgrade
cmrt
Messages postés
9
Statut
Membre
-
cmrt Messages postés 9 Statut Membre -
cmrt Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je possède un PC qui comporte les éléments suivants, je voudrais le remettre au goût du jour (changement processeur+carte-mère, je pense) en "récupérant" un maximum de choses.
- carte-mère Asus A7V8X-X (avec 6 PCI, 1AGP, 3DDR DIMM, Audio et lan)avec chipset Via VT8377 Apollo KT400
- 1.5 Go de mémoire PC2700 + PC3200
- Processeur AMD Athlon XP 2400+
- carte-video Gigabyte Radeon 9200 (64 Mo)
- carte-contôleur WinXP Promise Ultra133 TX2 (j'ai 4 disques durs PATA pour un total de 500 Go)
- lecteur DVD Sony
- graveur DVD Pioneer DVR-110D
- carte-réseau Linksys Wireless-G PCI Network with SpeedBooster
Je fais avec de l'acquisition et du montage vidéo, de la retouche photo (photos au format Raw d'environ 20 Mo chaque), un peu de création d'images de synthèse, lecture DVD, Internet, bureautique...
Quels matériels me conseillez vous ?
Merci d'avance
Je possède un PC qui comporte les éléments suivants, je voudrais le remettre au goût du jour (changement processeur+carte-mère, je pense) en "récupérant" un maximum de choses.
- carte-mère Asus A7V8X-X (avec 6 PCI, 1AGP, 3DDR DIMM, Audio et lan)avec chipset Via VT8377 Apollo KT400
- 1.5 Go de mémoire PC2700 + PC3200
- Processeur AMD Athlon XP 2400+
- carte-video Gigabyte Radeon 9200 (64 Mo)
- carte-contôleur WinXP Promise Ultra133 TX2 (j'ai 4 disques durs PATA pour un total de 500 Go)
- lecteur DVD Sony
- graveur DVD Pioneer DVR-110D
- carte-réseau Linksys Wireless-G PCI Network with SpeedBooster
Je fais avec de l'acquisition et du montage vidéo, de la retouche photo (photos au format Raw d'environ 20 Mo chaque), un peu de création d'images de synthèse, lecture DVD, Internet, bureautique...
Quels matériels me conseillez vous ?
Merci d'avance
A voir également:
- Conseils pour upgrade
- Winget upgrade - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 7 upgrade advisor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Upgrade carte graphique - Guide
- Asus r511l ram upgrade - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
Bonjour, voici quelques suggestions.
Carte-mère : l'un des modèles P5B
Processeur: Intel Core 2 Duo E6300
Alimentation : Tagan TG480-U01 ou HIPER HPU-4M530
Carte-graphique : MSI RX1300PRO-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
Les cartes son et réseau sont intégrées sur la carte-mère, les lecteurs et graveurs peuvent être réutilisé mais attention, les nouvelle carte-mère ne disposent en général que d'une entrée PATA sur laquelle vous ne pouvez normalement brancher que deux périphériques. Vous aurez donc besoin de votre carte-contrôleur pour brancher vos disques durs.
Les cartes-mères suggérées ne gèrent que la mémoire DDR2: je vous suggère Corsair Value Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300
Carte-mère : l'un des modèles P5B
Processeur: Intel Core 2 Duo E6300
Alimentation : Tagan TG480-U01 ou HIPER HPU-4M530
Carte-graphique : MSI RX1300PRO-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
Les cartes son et réseau sont intégrées sur la carte-mère, les lecteurs et graveurs peuvent être réutilisé mais attention, les nouvelle carte-mère ne disposent en général que d'une entrée PATA sur laquelle vous ne pouvez normalement brancher que deux périphériques. Vous aurez donc besoin de votre carte-contrôleur pour brancher vos disques durs.
Les cartes-mères suggérées ne gèrent que la mémoire DDR2: je vous suggère Corsair Value Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300
Chris