Retour à l'encienne page

NightwishQc -  
 NightwishQc -
Bonjour,

Je m'explique, j'aimerais faire un retour à la dernière page exécuté. Ma question est simple, moi pour changer le statut de en ligne à occuper sur mon site de chat, j'utilise des boucle if $_GET['statut'] etc... Chacun de ceux si update la base de donné. à la fin de la boucle, j'ai mit un header('Location: index.php');. Cela fonctionne très bien, mais le seul hic est que si l'utilisateur est sur une salle de discussion, cela le sort de sa salle et redirige vers l'index.php.

Ma question est est-ce qu'il existe une petite fonction simple en php pour redirigé les personne sur la dernière page qu'il étais.

3 réponses

  1. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
     
    Salut,

    essaye $_SERVER['HTTP_REFERER'] au lieu de index.php
    1
  2. NightwishQc
     
    Merci beaucoup.
    0
    1. Azraka Messages postés 265 Statut Membre 13
       
      Attention ! Il faut savoir que le referer est envoyé par le navigateur, et que son comportement peut varier, il peut notamment ne pas être envoyé.
      A mon avis compter la dessus n'est pas une solution fiable.
      0
    2. NightwishQc
       
      Cela fonction bien pour le moment, sinon aurais tu une autre idée ?
      0
  3. NightwishQc
     
    Aurais tu de lien de référence pour des formations en PHP POO ?
    0
    1. Azraka Messages postés 265 Statut Membre 13
       
      Tu peux déjà aller voir le site du zéro si tu ne l'as pas fait ; tu auras déjà une base :
      https://openclassrooms.com/fr/courses

      Après rien ne vaut la pratique et l'expérience.
      0
    2. NightwishQc
       
      Cela ma décourager car moi il me faut des cas pratique à la tutos.com
      0