Retour à l'encienne page

Fermé
NightwishQc - Modifié par NightwishQc le 11/04/2013 à 16:48
 NightwishQc - 12 avril 2013 à 14:39
Bonjour,

Je m'explique, j'aimerais faire un retour à la dernière page exécuté. Ma question est simple, moi pour changer le statut de en ligne à occuper sur mon site de chat, j'utilise des boucle if $_GET['statut'] etc... Chacun de ceux si update la base de donné. à la fin de la boucle, j'ai mit un header('Location: index.php');. Cela fonctionne très bien, mais le seul hic est que si l'utilisateur est sur une salle de discussion, cela le sort de sa salle et redirige vers l'index.php.

Ma question est est-ce qu'il existe une petite fonction simple en php pour redirigé les personne sur la dernière page qu'il étais.

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
11 avril 2013 à 16:52
Salut,

essaye $_SERVER['HTTP_REFERER'] au lieu de index.php
1
Merci beaucoup.
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
12 avril 2013 à 14:35
Attention ! Il faut savoir que le referer est envoyé par le navigateur, et que son comportement peut varier, il peut notamment ne pas être envoyé.
A mon avis compter la dessus n'est pas une solution fiable.
0
Cela fonction bien pour le moment, sinon aurais tu une autre idée ?
0
Aurais tu de lien de référence pour des formations en PHP POO ?
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
12 avril 2013 à 14:36
Tu peux déjà aller voir le site du zéro si tu ne l'as pas fait ; tu auras déjà une base :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Après rien ne vaut la pratique et l'expérience.
0
Cela ma décourager car moi il me faut des cas pratique à la tutos.com
0