Probleme disque dur multimedia memup fichier disparus

Fermé
lolo131004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - Modifié par zipe31 le 11/04/2013 à 15:42
 num - 20 janv. 2016 à 19:15
bonjour !

j'ai un disque dur multimedia memup diamond 2TB depuis 18 mois.

je n'ai jamais eu aucun problème que se soit en lecture, via l'interface TV ou l'interface PC

tout roulait !

mon disque est quasi plein et depuis des semaines je ne l'ai pas branché au PC, je ne fais que regarder mes films dessus.

j'ai voulu le ré-utiliser pour visionner un film en stock mais là problème :

dans mon disque dur via l'interface TV, au lieu d'avoir tous mes dossiers de films ( action aventure etc...) j'ai :"E:"

et quand je regarde dans ce "E:" je n'ai qu'un dossier : "lost+found"...

je branche mon DD sur mon ordi par l'usb habituel ( tout a toujours bien marché ) et là le PC me dit qu'il est n'est pas utilisable et qu'il faut le formater avant !! je précise que je vois le lecteur dans l'arborescence mais quand je fais clic droit et "propriété pour voir sa taille il m'indique : espace libre : 0 octet, espace utilisé :0 octet.

je ne l'ai pas formaté encore car je ne veux pas tout perdre ( presque 2 TB de film...)

petite précision : lorsque je branche un DD externe contenant aussi des films, en usb de façade du DD mutimedia, je peux lire sur la TV tout a fait normalement les films dans ce DD externe...

si une personne à une solution à m'apporter car je suis perdu...

Merci !!!!
A voir également:

6 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
11 avril 2013 à 15:42
salut, essaye un logiciel de récupération de données ça peut te sauver des données mais c'est extremement long surtout pour un 2to..compter 1jour de traitement mais ça peut marcher.

essaye HDD recovery.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11601-hard-drive-recovery/
0
Karinazo Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 3
11 avril 2013 à 15:42
J'ai peur que ton problème soit "dramatique" pour tes fichiers désolé...

Tu peux toujours tenter d'utiliser des logiciel de type Recuva, Smart Data Recovery etc... si tu réussi à accéder à l'interface de ton disque sans devoir formater...

Désolé je ne t'aide pas vraiment, bon courage
0
lolo131004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 15:48
merci pour vos reponses en tout cas !

savez vous d'ou cela vient ? car je n'ai fait aucune mauvaise manip : j'allume mon dd , je regarde mon film, j'eteint mon dd :( rien de bien fou !!

et la dernière utilisation , je n'ai remarqué d'anormal...
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
11 avril 2013 à 15:52
tu sais les dds externe c'est capricieux il n'aiment pas trop être allumés éteints , allumés éteints etc et un jour paf!
toujours faire une sauvegarde si cela est possible mais une fois faite débrancher le disque dur et le ranger dans un tiroir et le ressortir que pour mettre a jour la sauvegarde !mais bon question budget c'est plus cher c'est certain..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo131004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 16:05
ok merci pour vos réponses en tout cas ... je vais tester un logiciel de récupération en dernier recours !
0
tiens curieux, exactement le même problème avec mon memup....
Obsolescence programmée?????
0