Problème "créer un raccourci" sur le bureau

Fermé
Henri789 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - Modifié par juju666 le 11/04/2013 à 15:05
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 15 avril 2013 à 14:48
Bonjour,

Je suis débutant en informatique et j'ai rencontré malheureusement un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'aimerais créer des raccourcis d'icônes sur mon bureau mais lorsque je fais clic droit sur l'icône puis créer un raccourci rien ne se passe. Je ne vois pas d'ou peut venir le problème. Du coup, je n'ai plus aucune icône sur mon bureau ce qui n'est pas très pratique lorsque je cherche par exemple la corbeille ou un dossier spécifique.

J'ai déjà cherché réponses à mon problème sur plusieurs forums mais soit il ne répondait pas à ma demande soit c'était du "charabia" pour moi.

Je demande de l'aide de toute urgence aux informaticiens les plus chevronnés . Ce problème me tracasse et j'aimerais pouvoir le résoudre par moi même.

Merci encore d'avoir lu mon article et d'y réfléchir. En attente d'une réponse le plus rapidement possible.
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
11 avril 2013 à 15:32
0
lemondedestuts Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 15:41
en premier lieu tu es sous quel système d exploitation ? si c est sous windows voici la procédure

tu clique droit sur l icône mais elle doit déjà être sur le bureau et la tu clique sur créer un raccourci

la solution la plus facile tu clique droit sur l icône puis envoyer vers ensuite bureau
(créer un raccourci) et puis voilà
tu faire un tour sur ce blog peut être qu il te serait utile

http://lemondedestuts.org/
0
Henri789 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
11 avril 2013 à 21:34
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je crois que tu n'as pas bien compris mon portable. Je sais comment faire un raccourci sur le bureau mais dans mon cas cela ne marche pas. Quand je fais la procédure normale c'est à dire clic droit et créer un raccourci aucun raccourci ne se créer. J'ai vu sur des forums que c'était peut être la clé du registre le problème mais je n'ai pas très bien compris.

Et sinon mon système d'exploitation c'est windows 8.

Voilà en espérant t'avoir un peu plus éclairé sur mon problème. Pour moi c'est un vrai casse tête en tout cas..
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
14 avril 2013 à 01:57
Bonsoir,
De quel bureau vous parlez dans Windows 8?
0
Henri789 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 13:32
Du bureau comme dans tous les autres systèmes d'exploitation
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
Modifié par Edawards le 15/04/2013 à 15:05
Bonjour,
Faire un clic droit au milieu du bureau, et cocher dans Affichage : afficher les éléments de bureau.

Voir cela :

https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer
0