Créer un site semi-professionnel et rémunérateur

Fermé
laperlaaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 14:43
celine_m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 12 avril 2013 à 15:16
Bonjour à tous,

Avec une amie nous avons un projet de création de site qui nécessitera des ajouts de texte mais aussi de photos, vidéos et liens vers différents autres sites.
Nous avons besoin de pouvoir y intégrer des publicités (choisies) qui seraient une de nos sources de revenus en plus (si possible) de rémunération par visite, par nombre de clic etc.
Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de connaissance en la matière et bien que motivées, nous ne savons pas par où ni par quoi commencer.
Aussi, nous sommes prêtes à dépenser une certaine somme pour lancer le site.

J'espère que certains d'entre vous pourront nous éclairer...

Un grand merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

celine_m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 2
12 avril 2013 à 15:16
Bonjour,

Un site dynamique avec gestion publicitaire, votre projet de site est tout à fait réalisable.
Mais ce n'est plus un site amateur...
La simple connaissance d'un CMS ne suffit pas.

Soit une de vous deux connaît bien la conception de site et vous pourrez toujours vous faire aider pour quelques conseils.
Ou soit par un prestataire internet.

En fait avant de pouvoir trouver des 'clients' qui seront prêt à vous confier leur publicité, il vous faudra acquérir une certaine notoriété.
L'important dans votre projet est le SUJET de votre site ! :)

Bien à vous
celinem
----
2
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
11 avril 2013 à 15:10
Bonjour,

Je pars du principe que vous n'avez presque pas (ou aucune) connaissance en langage internet (html, css...)

Pour votre site je vous conseil d'utiliser un CMS (gestionnaire de contenue) comme wordpress ou joomla (ou autre)

un site semi-professionne

Je ne vois pas trop ce que vous entendez par là...

Bref, je pense qu'un hébergeur payant avec un nom de domaine peuvent convenir pour le coter "pro" mais je ne sais pas si ça sera indispensable (tout dépendra du site que vous voulez faire).

publicités (choisies)

Heu je suppose que c'est une pub négocié en direct avec le "client".
Que je me trompe ou non oui vous pourrez en mettre.

en plus (si possible) de rémunération par visite, par nombre de clic etc

Pour ça, il faudra vous inscrire sur une régie publicitaire.


Pour résumer les étapes :

- Coder vous même le site ou utiliser un CMS
- Le créer en local (sur votre ordi) pensez aux mots clés pour le référencement
- Choix de l'hébergeur (gratuit ou payant) et choix de prendre un nom de domaine ou non
- Mettre en ligne le site
- S'inscrire sur une régie publicitaire
- Référencer le site, le faire connaitre (car plus de visite = plus de gain au niveau des pubs)
- M'envoyer un message pour me tenir au courant ^^

Bon courage
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
11 avril 2013 à 15:17
un site de quoi ?
quelles sont vos connaissances ?
quelles seront vos diponibilités pour gérer et faire vivre le site ?
etc etc ....
@+
0