Création d'un support "pense-bête"

Fermé
Atalante321 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 13:15
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 14 avril 2013 à 15:56
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une structure à caractère social qui gère notamment les majeurs protégés; ils font souvent face à des problèmes de compréhension face à certains concepts, comme par exemple la différence entre une facture d'eau et une facture d'électricité.

Pour remédier à cela, je voudrais créer un support que je pourrais leur communiquer, comme un guide avec toutes les choses dont ils auraient besoin (schémas, numéros utiles, choses à penser...) et un espace qu'ils pourraient remplir eux-mêmes, pour leurs numéros de compte par exemple; l'idée est que tout soit regroupé.

Avez-vous des modèles? des idées pour m'aider à une telle réalisation?

Je n'ai aucune connaissance en graphisme informatique mais je suis débrouillarde et peut apprendre à utiliser certains logiciels.
Je dispose de la suite Office 2003, de Photoshop et de Publisher. Je ne peux rien télécharger car tout est bloqué au bureau.

J'en profite pour poser une autre question: comment créer un tel document avec la possibilité de le remplir informatiquement, sans pouvoir changer les rubriques ou bouger son contenu, comme avec Word?

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 961
14 avril 2013 à 15:56
Bonjour,
juste une idée:
avec excell tu peux verrouiller les cellules qui comporte l'intitulé de ta rubrique et laisser le champ correspondant pour la saisie vierge et éditable.
0