"Your PC Ran into a problem"

Fermé
Try V Horn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 12:19
ma3ti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 17:32
Bonjour à vous,

Je me tiens aujourd'hui devant vous car je rencontre quelques problèmes avec mon ordinateur (Ah oui? vraiment ?)

J'ai reçu pour Noël dernier un notebook, le X401A, un Asus bas de gamme.

Voici les caractéristiques basiques de celui-ci:

-CPU: Intel Dual Core B830 1.8Ghz
-Mémoire: 4 GB
-OS: WIN8
-HDD: 500 GB

Régulièrement depuis une semaine (une fois tous les deux jours, tous les jours maintenant), Un écran bleu s'affiche indiquant "Your PC Ran into a problem, Kernel data inpage error". Par la suite mon PC redémarre. Lors du redémarrage, celui-ci a une fois analysé le disque C: et une autre fois reconfiguré Windows. Sans résultats.

J'ai plusieurs fois utilisé Ccleaner afin de nettoyer les possibles déchets, et mon Antivirus (Avast Gratuit, donc incomplet) ne trouve rien.

Je précise que lorsque je navigue sur internet, j'utilise principalement Facebook (essentiellement pour l'application Marvel Avengers Alliance, un Jeu en ligne), Forge Of empires (autre jeu en ligne) ainsi qu'Hattrick (jeu en ligne non graphique cette fois-ci) et que le message intervient aléatoirement. Je ne sais pas si ce problème interviendrait en cas de non navigation.

Des pistes ? Une explication de ce qu'implique ce message ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ma3ti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 17:32
Bonjour,
1. Click Start.
2. In search window type 'cmd' and ENTER. Right click and select 'Run as administrator'.
3. Type at the command prompt CHKDSK /P and press ENTER to scan the disk.
4. Then type CHKDSK C: /F /R and press ENTER to repair corrupt sectors, if there are any.

NOTE: The root drive has to be C: and the command may schedule a task at the system startup, if it does, then press Y to schedule a task and restart the computer to perform chkdsk.
Once chkdsk completes, boot to the desktop and then check.
0