ARCHIVAGE ET TRAITEMENT DE PHOTOS NUM2RIQUES

melinand Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai près de 25000 photos numériques sur des thèmes ayant trait à l'histoire de l'art .Elles sont classées par ordre chronologique et par mot clé aussi bien avec picasa qu'avec galerie de photo windows live
premier problème certaines de mes photos qui s'affichent dans picasa ne s'affichent pas dans galerie de photo windows live.Je recois un message comme quoi le fichier est manquant ou détérioré alors que pourtant elles sont bien dans l'ordinateur
plus ennuyeux il existe à coté de ce classement picasapar mot clé un clasement par dossier chaque dossier ayant été cré par l'ordinateuren fonction de la date où la photo a été prise ou a été importée dans l'ordinateur . Ex 2007-07-004 . L'ennui c'est l'existence de doublons que je ne sais comment éliminer. Il s'agit pourtant des mêms photos ayant le même numéros d'identification que l'on va retrouver à plusieurs reprises dans des dossiers différents
Aussi suivant que je m'adresse à picasa ou à windows livegalerie de photo le nombre de photos indiquées peut varier
jusqu'à présent je m'en sortais à peu près en jonglant entre picasa et windows live galerie de photos mais je souhaiterais faire de la mise en page en mixant des photos et du texte. cOMME il s'agit d'illuster des mots clés je dois partir du classement picasa mais celui ci ne me permet pas sauf erreur de ma part de les faire passer commodment à un format word de facon à pouvoir modifier leur taille et leur position. Enfin comment éviter que ces photos que j'aurais retravaillées ne se retrouvent sur picasa et donnent l'impression d'etre la même photo en plusieurs exemplaires
dernière question j'ai deja fait des sauvegardes sur disque dur externe mais j'ai ne suis pas sur que les legendes et les mots clés soient conservés et c'est essentiel
si ame charitable peut m'aider je serais eternellement reconnaissant car c'est un peu la galère
A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

25000 Photos c'est suffisant pour utiliser des logiciels un peu plus pro comme Lightroom. Si les mots clefs sont dans les exifs ca sera vite ré-importé et classé
1
Laika

Bonjour.
D:
- Documents
- Musiques
- Vidéos
- Photos
- A
- AA
- AAA
- 50 photos:AAA01.JPG à AAA50.JPG
- AAB
- 50 photos
- AAC
- AAD
- AAE
- ...
- AAM
- AB
- ABA
- ...
- ABM
- ..
- AM
- B
- C
- .
- M
A coté, une base de données office(dossier,sujet,date...)
13*13*13*50=

Pour les photos modifiées,je rajoute un M à la réference.

Exemple: AAA01.JPG AAA01M.JPG
-2
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Laika faut vraiment arrêter de conseiller ce classement. C'est un classement du 20ème siècle. On est passé au 21 ème.. T'imagines le boulot qu'il aurait pour utiliser ton pseudo classement sur 25000 Images ?
0