[C++]diviser webcam en plusieur zone

kain31 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

J'aimerais trouver un site ou que quelqu'un m'explique
comment on fait pour diviser ce que vois ma webcam en plusieur zone.

En fait, j'aimerais pouvoir detecter les mouvements mais que dans certaine zone de ma webcam.

Si quelqu'un si connait

merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

0
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le lien.

Mais ce que je veux c'est qu'on m'explique comment faire pour diviser le wabcam en plusieur zone.

Apres effectuer la capture j'y arriverai.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
à mon avis, ça releve plus du traitement du signal que de la programmation.
à quoi ressemble ce que voi ta web cam ? c'est pas un tableau d'entier ?
0
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que voit ma webcam, c'est une personne. Donc pour faire la detection de mouvement, je vais comparer 2 image que j'aurais capturer de ma webcam.

Mais je voulais savoir comment on pouvait selectionner une zone de ma webcam. Enfin comment faire pour dire que le mouvement a eu lieu dans cette zone et pas dans l'autre.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

j'ai jeter un coup d'œil rapide sur le code source.
Il suffit de boucler non pas sur l'ensmble de l'image mais seulement sur une partie. Au lieu de for(inti i=0;i<height;i++)
tu fait : for (int i=15;i<100;i++)
0