[memoire vive et vista] avis sur offre
stringman62
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour a tous !
Voila je suis en train de me préparer une nouvelle configuration PC et je suis tomber sur une offre sur le site Grosbill.com,
mais je ne sais pas si c'est reellement valable, donc je file le lien :
https://www.grosbill.com/*1Go-)-DDR2800-6400
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur la valabilité (wow j'sais po si ca se dit tanpis) de l'offre
Ma config serait la suivante :
carte mere ASUS P5PL2/E Intel 945
XpertVision nVidia GeForce 7900 GS - 256Mo - PCIE
Graveur DVD SAMSUNG SH-S182D
INTEL Core 2 Duo E6400 2.13GHz
Je ne pense pas que le reste de la config" soit important (boitier, alim',..) si ca l'ait dites le moi je vous le file ;)
Merci d'avance
Tchô
Voila je suis en train de me préparer une nouvelle configuration PC et je suis tomber sur une offre sur le site Grosbill.com,
mais je ne sais pas si c'est reellement valable, donc je file le lien :
https://www.grosbill.com/*1Go-)-DDR2800-6400
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur la valabilité (wow j'sais po si ca se dit tanpis) de l'offre
Ma config serait la suivante :
carte mere ASUS P5PL2/E Intel 945
XpertVision nVidia GeForce 7900 GS - 256Mo - PCIE
Graveur DVD SAMSUNG SH-S182D
INTEL Core 2 Duo E6400 2.13GHz
Je ne pense pas que le reste de la config" soit important (boitier, alim',..) si ca l'ait dites le moi je vous le file ;)
Merci d'avance
Tchô
A voir également:
- [memoire vive et vista] avis sur offre
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Offre disney plus - Accueil - Streaming
- Comment annuler une offre sur vinted - Guide
6 réponses
Salut Stringman
Si j'étais toi:
1-J'éviterais, que dis-je, je fuirais le plus longtemps possible Vista. Par rapport à Xp, tu n'auras rien de plus que Vista saura faire fonctionner mais beaucoup que Vista ne veut plus faire fonctionner.
2- J'achèterais de la mémoire DDR2 de qualité, garantie à vie, comme Kingston, Corsair ou Ocz
3- J'essaierais de prendre une carte-mère qui gère des vitesses de mémoire plus importantes, par exemple la Asus P5B
4- Je me contenterais d'un Core 2 Duo E6300 . Les différences entre le 6300 et le 6400 ne valent pas la différence de prix; il n'en va pas de même par rapport au 6600, qui bénéficie d'un cache plus important.
5- Je m'assurerais d'avoir une alimentation suffisamment puissante et de qualité, qui offre les tensions nécessaires avec régularité (l'alimentation devient cruciale avec les finesse de gravure qu'on a aujourd'hui).
Ciao!
Si j'étais toi:
1-J'éviterais, que dis-je, je fuirais le plus longtemps possible Vista. Par rapport à Xp, tu n'auras rien de plus que Vista saura faire fonctionner mais beaucoup que Vista ne veut plus faire fonctionner.
2- J'achèterais de la mémoire DDR2 de qualité, garantie à vie, comme Kingston, Corsair ou Ocz
3- J'essaierais de prendre une carte-mère qui gère des vitesses de mémoire plus importantes, par exemple la Asus P5B
4- Je me contenterais d'un Core 2 Duo E6300 . Les différences entre le 6300 et le 6400 ne valent pas la différence de prix; il n'en va pas de même par rapport au 6600, qui bénéficie d'un cache plus important.
5- Je m'assurerais d'avoir une alimentation suffisamment puissante et de qualité, qui offre les tensions nécessaires avec régularité (l'alimentation devient cruciale avec les finesse de gravure qu'on a aujourd'hui).
Ciao!
Bonjour !
Il me semblait que l'offre était louche et vous me l'avais affirmer.
Merci pour ces précisions.
Concernant la mémoire vive j'avais opté pour la KINGMAX DIMM 2*512Mo PC4200 533 MHz Dual Channel qu'en pensez vous ?
Quand a la carte mere merci du conseil, j'ai, en effet bien vu que celle dont vous parlez (ASUS P5B) est plus interessante que celle que j'avais choisi.De plus que pour le processeur
Au fait pour l'alim' vous m'aviez déjà conseillé et j'ai choisi la
Fortron FSP500-60GLN Alimentation 500W
Tchô
Il me semblait que l'offre était louche et vous me l'avais affirmer.
Merci pour ces précisions.
Concernant la mémoire vive j'avais opté pour la KINGMAX DIMM 2*512Mo PC4200 533 MHz Dual Channel qu'en pensez vous ?
Quand a la carte mere merci du conseil, j'ai, en effet bien vu que celle dont vous parlez (ASUS P5B) est plus interessante que celle que j'avais choisi.De plus que pour le processeur
Au fait pour l'alim' vous m'aviez déjà conseillé et j'ai choisi la
Fortron FSP500-60GLN Alimentation 500W
Tchô
Les barrettes de mémoires ne sont, en apparences, pas des choses fragiles. On dirait qu'on pourrait les lancer et que ça ne leur ferait rien. Pourtant, la barrette mémoire qui ne fonctionne plus est l'un des problèmes fréquents rencontrés ici. Kingmax est une marque de barrettes de bas niveau qui semble avoir adopté son nom pour se faire passer pour l'excellent Kingston. À ce que je sache, ces barrettes ne bénéficient d'aucune garantie. Dans tous les cas, en achetant de la mémoire, vous devriez vous assurer de bénéficier d'au moins 10 ans (après quoi elles seront probablement désuètes de toute façon). Je vous suggère plutôt ces excellent barrettes Corsair Value (garanties à vie): https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/ des marques comme Kingston, Ocz, sont aussi des garanties de qualité. Il existe d'autre marques de qualité et moins cher, assurez-vous d'avoir les dix ans de garanties.
Ok d'ac !
Merci pour votre aide et vos conseils
Je les suis toujours et j'en suis toujours satisfait
Merci encore pour tout
Aurevoir !
Merci pour votre aide et vos conseils
Je les suis toujours et j'en suis toujours satisfait
Merci encore pour tout
Aurevoir !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question