Créer un trigger automatique en php et mysql ?

Fermé
redarioweb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - Modifié par redarioweb le 10/04/2013 à 01:57
 dvbgsmpc - 18 juil. 2013 à 16:27
Salutation,
ça fait maintenant plus d'un mois que je recherche sur internet sur la manière de recevoir des notifications de manière automatique est spontané après q'un evenement d'ajout sur ma base de donnée mysql , cependant je n'est pas encore trouver un génie qui va repondre a ma question.

Explication:
Je voudrais afficher des notifications sur ma page web en php, genre les petit bules qui s'affiche sur facebook après que quelqu'un partage un statu ou quelque chose de ce genre.

je sais que ca se fait avec des trigger mais coment faire cela, je serrai très reconnaissant pour les personnes qui me donneront la solution
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 12:25
oy !
Je ne te donnerai pas la solution complète (ca serai trop long pour moi mais aussi pour un post) mais l'idée est la suivante :

disons que tu as une table utilisateur, une table post, une table commentaire et une table notification :
utilisateur
ID_UTIL
NOM_UTIL

=> rien de particulier

<post>post</souligne>
ID_POST
CH_POST
ID_UTIL

=> chaque poste à son id, son texte et à été posté par un utilisateur (rien de particulier)

commentaire
ID_COM
CH_COM
ID_POST
ID_UTIL

=> donc là on mettra les  commentaire ET c'est lors de l'ajout à cette table qu'on souhaite avoir la notification

notification
ID_NOTIF
ETAT_NOTIF
ID_COM
ID_UTIL_SOURCE

=> donc ici on aura les notifications stockés, ETAT état un booléen disant si oui ou non la notif à été vu, et ID_UTIL_SOURCE te permettra d'identifier l'auteur du post de départ

Donc la première chose à faire est lors de l'ajout d'un commentaire, mettre en place un trigger qui insèrera la donnée dans la table notification, en mettant l'état à 0 (faux : pas encore vu. c'est un exemple).

Donc là on a la partie de "transmission" il reste la partie de notification.

Rien de particulier en fait : lors d'un chargement de page, tu vérifie ta table de notification et dans le cas ou des ETAT sont à 0 pour les post que l'on a fait (via ID_UTIL_SOURCE), on affiche la notification, et une fois que l'utilisateur les as vu (on peu attendre une validation de sa part aussi, à toi de choisir) on passera le paramètre ETAT_NOTIF à 1 (vrai => vu)

Pour avoir un truc plus dynamique, tu peux regarder du côté de ajax.

Avec ca, à toi de développer le truc pour, par exemple, que les personnes ayant commenté aient aussi des notifications, etc. (je ne sais pas tous les cas qui t'intéresse, et tu as plutot l'air de chercher la base donc voila ^^)

bne aprem

naga
0
moi aussi je cherche encore
-1