Créer un trigger automatique en php et mysql ?
Fermé
redarioweb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
-
Modifié par redarioweb le 10/04/2013 à 01:57
dvbgsmpc - 18 juil. 2013 à 16:27
dvbgsmpc - 18 juil. 2013 à 16:27
A voir également:
- Créer un trigger automatique en php et mysql ?
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 12:25
10 avril 2013 à 12:25
oy !
Je ne te donnerai pas la solution complète (ca serai trop long pour moi mais aussi pour un post) mais l'idée est la suivante :
disons que tu as une table utilisateur, une table post, une table commentaire et une table notification :
Donc la première chose à faire est lors de l'ajout d'un commentaire, mettre en place un trigger qui insèrera la donnée dans la table notification, en mettant l'état à 0 (faux : pas encore vu. c'est un exemple).
Donc là on a la partie de "transmission" il reste la partie de notification.
Rien de particulier en fait : lors d'un chargement de page, tu vérifie ta table de notification et dans le cas ou des ETAT sont à 0 pour les post que l'on a fait (via ID_UTIL_SOURCE), on affiche la notification, et une fois que l'utilisateur les as vu (on peu attendre une validation de sa part aussi, à toi de choisir) on passera le paramètre ETAT_NOTIF à 1 (vrai => vu)
Pour avoir un truc plus dynamique, tu peux regarder du côté de ajax.
Avec ca, à toi de développer le truc pour, par exemple, que les personnes ayant commenté aient aussi des notifications, etc. (je ne sais pas tous les cas qui t'intéresse, et tu as plutot l'air de chercher la base donc voila ^^)
bne aprem
naga
Je ne te donnerai pas la solution complète (ca serai trop long pour moi mais aussi pour un post) mais l'idée est la suivante :
disons que tu as une table utilisateur, une table post, une table commentaire et une table notification :
utilisateur ID_UTIL NOM_UTIL => rien de particulier <post>post</souligne> ID_POST CH_POST ID_UTIL => chaque poste à son id, son texte et à été posté par un utilisateur (rien de particulier) commentaire ID_COM CH_COM ID_POST ID_UTIL => donc là on mettra les commentaire ET c'est lors de l'ajout à cette table qu'on souhaite avoir la notification notification ID_NOTIF ETAT_NOTIF ID_COM ID_UTIL_SOURCE => donc ici on aura les notifications stockés, ETAT état un booléen disant si oui ou non la notif à été vu, et ID_UTIL_SOURCE te permettra d'identifier l'auteur du post de départ
Donc la première chose à faire est lors de l'ajout d'un commentaire, mettre en place un trigger qui insèrera la donnée dans la table notification, en mettant l'état à 0 (faux : pas encore vu. c'est un exemple).
Donc là on a la partie de "transmission" il reste la partie de notification.
Rien de particulier en fait : lors d'un chargement de page, tu vérifie ta table de notification et dans le cas ou des ETAT sont à 0 pour les post que l'on a fait (via ID_UTIL_SOURCE), on affiche la notification, et une fois que l'utilisateur les as vu (on peu attendre une validation de sa part aussi, à toi de choisir) on passera le paramètre ETAT_NOTIF à 1 (vrai => vu)
Pour avoir un truc plus dynamique, tu peux regarder du côté de ajax.
Avec ca, à toi de développer le truc pour, par exemple, que les personnes ayant commenté aient aussi des notifications, etc. (je ne sais pas tous les cas qui t'intéresse, et tu as plutot l'air de chercher la base donc voila ^^)
bne aprem
naga