Exemple de code HTML pour un mail

Fermé
pauljaglin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - Modifié par pauljaglin le 9/04/2013 à 21:31
pauljaglin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 10 avril 2013 à 10:16
Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai rédigé mon code HTML pour envoyer un joli mail, mais cet idiot me le recrache sans le traiter.
Est-ce que vous avez un exemple de code à me montrer, précisément à partir de quel balise vous commencé votre code dans le mail?

J'ai lu que certaines boites mail suppriment les balises head ou doctype parce qu'elles le gèrent déjà et donc pas de doublon.
Si vous aviez une solution à me montrer pour windows live mail ca serait parfait!!!

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/contents/systemes/mime.php3


Mais les boîtes mails interdisent souvent le HTML, pour bloquer les virus ou malwares qui seraient chargé par HTML.

Des tests sur plusieurs messageries peuvent vous garantir ceci(surtout que hotmail/live mail est la pire de toute, la plus connue et la plus piratée et facilement piratable).

Mais dans quel but? Si c'est autre chose que pour un message publicitaire ou newsletter avec une joli présentation mettez le lien vers une page en ligne(pour des infos factuelles par exemple) ça sera beaucoup plus efficace et facile(surtout que vous ne pouvez savoir quel logiciel l'internaute utilise pour accéder à sa messagerie là ça force à utiliser un navigateur web plutôt qu'un logiciel de messagerie dont les possibilités HTML sont souvent bridées pour les raisons expliquées en début de message).
0
pauljaglin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
10 avril 2013 à 10:16
Bonjour,
merci pour votre réponse!

J'ai besoin que le mail s'affiche de façon présentable, c'est à destination d'une dizaine de personnes, donc pas besoin d'un logiciel de mailing, j'aimerai juste trouver à partir d'ou commence le code HTML dans le mail pour qu'il s'affiche correctement, et pas qu'il envoi le code, le lecteur n'en n'aura aucune utilité ^^.

Je mets tout de même un lien "si vous ne visualisez pas correctement ce lien etc...", mais je voudrai maximiser l'impacte de mon mail en lui permettant de d'afficher directement son format final dans la boite mail et ne pas avoir à demander au lecteur de se rediriger vers une page internet, ce qui peut faire moins pro, et suciter le doute chez le lecteur quant à notre fiabilité.

J'espère que vous aurez une solution, sinon je commence tout de suite à "tester" plusieurs solutions, commencer le code à partir de différent endroit, mais pour le moment ca n'a pas donné grand chose.

Merci encore de votre soutien!
0