Un support "à vie" pour ses mp3...Possib

pilouface Messages postés 4 Statut Membre -  
pilouface Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Passioné de musique, je découvre de jours en jours des choses formidables grâce au téléchargement. Aujourd'hui j'ai quelques inquiétudes au sujet des 30 Go de musique que j'ai sur mon PC : si mon disque dur crame, et ca arrivera bien un jour, je n'ai plus rien. Je pourrai acheter un dique dur externe, mais en fait le probleme n'est pas là. Je viens de m'aperçevoir que la durée de vie des CD vierges est TRES limitée (et en plus je fonctionnais pas mal au prix...) même si je ne l'ai pas vu de mes propres yeux. Or, je compte bien garder ces trouvailles précieusement, et je ne compte vraiment pas REgraver chacun de mes albums.

Ma question : J'ai entendu parler des bandes magnétiques. Est ce que je peux y voir une solution (si un transfert mp3 -->bande magnétique est possible bien sur...). Ou voyez vous d'autres possiblités ?

Je pense bien ne pas être le seul dans cette situation...Comment allons nous faire pour partager la musique de notre jeunesse à nos gosses dans 30 ans !?!

Merci d'avance. Pilou
A voir également:

2 réponses

Tru64UNIX Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Il n'y a pas de problème pour les transférer sur une bande, mais c'et le même problème, la durée de vie....
Tu fais comme moi, tu a plus d'un disque, sur lequel tu fais tes copies sur plusieurs supports, comme cela tu en auras toujours une de vivante...
Tu peux aussi utiliser les DVD, leur durée de vie est supérieure au CD

Pas d'angoisse, cela fait longtemps que les problème de pérénité de l'information sont résolus...

Bon courage
0
pilouface Messages postés 4 Statut Membre

EUh....on parle de 30 à 100 ans pour la durée de vie des bandes magnétiques, c'est quand meme pas comparable !
0