Monitoring Active directory - nagios (résolu)
fabulous29
Messages postés
43
Statut
Membre
-
djmhdi Messages postés 15 Statut Membre -
djmhdi Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour,
je dois actuellement mettre en place le monitoring de mon AD (sur un Windows serveur 2008 R2 ) avec nagios.
j'ai donc installé le dernier client nsclient++ (version 0.4.1.90), configuré le NRPE, et installé le plugin check_ad ...
ma partie nagios fonctionne bien car mes checks nsc se font correctement et ma commande
./check_nrpe -H xx.xx.Xx.xx me renvoie bien que nrpe est en attente :
I (0,4,1,90 2013-02-04) seem to be doing fine...
mon dcdiag fonctionne correctement...
par contre quand je lance mon check_ad (meme en local) je recois le retour
AD UNKNOWN - No information is available
en mode verbose les check se lancent bien mais il n'y a pas de retour de resultats (sauf AD UNKNOWN)...
j'ai modifié mon fichier check_ad.conf pour transcrire les retours faits par mon dcdiag mais rien n'y fait ...
la je suis bien bloqué et j'ai besoin de votre aide svp...
merci d'avance
je dois actuellement mettre en place le monitoring de mon AD (sur un Windows serveur 2008 R2 ) avec nagios.
j'ai donc installé le dernier client nsclient++ (version 0.4.1.90), configuré le NRPE, et installé le plugin check_ad ...
ma partie nagios fonctionne bien car mes checks nsc se font correctement et ma commande
./check_nrpe -H xx.xx.Xx.xx me renvoie bien que nrpe est en attente :
I (0,4,1,90 2013-02-04) seem to be doing fine...
mon dcdiag fonctionne correctement...
par contre quand je lance mon check_ad (meme en local) je recois le retour
AD UNKNOWN - No information is available
en mode verbose les check se lancent bien mais il n'y a pas de retour de resultats (sauf AD UNKNOWN)...
j'ai modifié mon fichier check_ad.conf pour transcrire les retours faits par mon dcdiag mais rien n'y fait ...
la je suis bien bloqué et j'ai besoin de votre aide svp...
merci d'avance
A voir également:
- Monitoring Active directory - nagios (résolu)
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment activé - Guide
- Directory opus - Télécharger - Gestion de fichiers
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Npd activé c'est quoi - Guide
j'ai bien aimé ce sujet FABULOUS la supervision du domaine (windows server 2008) avec Nagios , est ce que vous travailliez dedans sur une simulation virtuelle si oui je voudrait ton rapport :)
Cordialement.