Plusieurs objets dans un cellule de tableau Word
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Pica14
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 10 avril 2013 à 14:44
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 10 avril 2013 à 14:44
A voir également:
- Plusieurs objets dans un cellule de tableau Word
- Tableau word - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Espace insécable word - Guide
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Nyctaclope
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9 avril 2013 à 19:48
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Bonjour
Une cellule de tableau se comporte exactement comme un document texte indépendant du reste, à part que rien ne pourra en "déborder" ..
Il doit suffire que tu y crées quelques "paragraphes" en y tapant le texte, et en faisant "insérer/image" aux bons endroits ..
Il faudra bien sûr que les dimensions de la cellule et celles des images soient compatibles, et il y a donc une petite mise au point à faire ..
A ta place, je commencerais par faire l'essai sur une cellule unique assez grande, et voir comment cela se passe.
Et si tu as besoin de mettre des images côte à côte ( plutôt que superposées ), ce qui ne sera pas facile, le mieux serait d'utiliser plusieurs cellules voisines dont les bordures seraient en partie invisibles, ou de fractionner une cellule.
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Une cellule de tableau se comporte exactement comme un document texte indépendant du reste, à part que rien ne pourra en "déborder" ..
Il doit suffire que tu y crées quelques "paragraphes" en y tapant le texte, et en faisant "insérer/image" aux bons endroits ..
Il faudra bien sûr que les dimensions de la cellule et celles des images soient compatibles, et il y a donc une petite mise au point à faire ..
A ta place, je commencerais par faire l'essai sur une cellule unique assez grande, et voir comment cela se passe.
Et si tu as besoin de mettre des images côte à côte ( plutôt que superposées ), ce qui ne sera pas facile, le mieux serait d'utiliser plusieurs cellules voisines dont les bordures seraient en partie invisibles, ou de fractionner une cellule.
Bonne chance ..
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Nyctaclope
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10 avril 2013
10 avril 2013 à 08:21
10 avril 2013 à 08:21
Merci Nyctalope de tes conseils, il n'en reste pas moins que c'est peu pratique, c'est énervant de voir une image se déplacer dans la cellule du dessus, d'à côté etc. A force de chercher j'ai trouvé une autre solution, ça consiste tout "simplement" à utiliser Exel. et là pas de problème... Merci encore
Nyctaclope
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Modifié par Nyctaclope le 10/04/2013 à 14:54
Modifié par Nyctaclope le 10/04/2013 à 14:54
Re
Les problèmes de mise en page ne sont pas toujours évidents, surtout avec des tableaux ..
Ici, c'est surtout la taille de l'image qui doit poser problème. En partant d'une image rétrécie, insérée dans la cellule, et agrandie progressivement en tirant sur ses poignées, tu dois pouvoir y arriver , puis consulter les propriétés de l'image pour connaître les bonnes dimensions pour la solution définitive ..
Tu peux aussi être amené à "bloquer" les dimensions des cellules du tableau ..
Et si avec Excel cela résout ton problème, tu peux toujours faire un copier/coller d'une ou plusieurs cellules d'Excel vers Word, avec "collage spécial" si les mises à jour dans Excel doivent se répercuter dans Word .
Solution alors plus élégante : faire dans Word "insérer/objet" pour un "objet" de type feuille Excel, et là tu travailles dans une feuille Excel directement disponible dans Word. Cela mérite la peine d'essayer , car c'est très souple ...
De mémoire, les "bordures Excel" n'apparaissent que quand tu travailles dedans .
Bon travail ..
A+
Nyctaclope
Les problèmes de mise en page ne sont pas toujours évidents, surtout avec des tableaux ..
Ici, c'est surtout la taille de l'image qui doit poser problème. En partant d'une image rétrécie, insérée dans la cellule, et agrandie progressivement en tirant sur ses poignées, tu dois pouvoir y arriver , puis consulter les propriétés de l'image pour connaître les bonnes dimensions pour la solution définitive ..
Tu peux aussi être amené à "bloquer" les dimensions des cellules du tableau ..
Et si avec Excel cela résout ton problème, tu peux toujours faire un copier/coller d'une ou plusieurs cellules d'Excel vers Word, avec "collage spécial" si les mises à jour dans Excel doivent se répercuter dans Word .
Solution alors plus élégante : faire dans Word "insérer/objet" pour un "objet" de type feuille Excel, et là tu travailles dans une feuille Excel directement disponible dans Word. Cela mérite la peine d'essayer , car c'est très souple ...
De mémoire, les "bordures Excel" n'apparaissent que quand tu travailles dedans .
Bon travail ..
A+
Nyctaclope