Plusieurs objets dans un cellule de tableau Word

Pica14 Messages postés 2 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment placer, dans une cellule d'un tableau Word, une ligne de texte et 2 ou 3 documents jpg par exemple. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253
 
Bonjour

Une cellule de tableau se comporte exactement comme un document texte indépendant du reste, à part que rien ne pourra en "déborder" ..
Il doit suffire que tu y crées quelques "paragraphes" en y tapant le texte, et en faisant "insérer/image" aux bons endroits ..
Il faudra bien sûr que les dimensions de la cellule et celles des images soient compatibles, et il y a donc une petite mise au point à faire ..
A ta place, je commencerais par faire l'essai sur une cellule unique assez grande, et voir comment cela se passe.
Et si tu as besoin de mettre des images côte à côte ( plutôt que superposées ), ce qui ne sera pas facile, le mieux serait d'utiliser plusieurs cellules voisines dont les bordures seraient en partie invisibles, ou de fractionner une cellule.

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0
Pica14 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci Nyctalope de tes conseils, il n'en reste pas moins que c'est peu pratique, c'est énervant de voir une image se déplacer dans la cellule du dessus, d'à côté etc. A force de chercher j'ai trouvé une autre solution, ça consiste tout "simplement" à utiliser Exel. et là pas de problème... Merci encore
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253
 
Re
Les problèmes de mise en page ne sont pas toujours évidents, surtout avec des tableaux ..
Ici, c'est surtout la taille de l'image qui doit poser problème. En partant d'une image rétrécie, insérée dans la cellule, et agrandie progressivement en tirant sur ses poignées, tu dois pouvoir y arriver , puis consulter les propriétés de l'image pour connaître les bonnes dimensions pour la solution définitive ..
Tu peux aussi être amené à "bloquer" les dimensions des cellules du tableau ..

Et si avec Excel cela résout ton problème, tu peux toujours faire un copier/coller d'une ou plusieurs cellules d'Excel vers Word, avec "collage spécial" si les mises à jour dans Excel doivent se répercuter dans Word .

Solution alors plus élégante : faire dans Word "insérer/objet" pour un "objet" de type feuille Excel, et là tu travailles dans une feuille Excel directement disponible dans Word. Cela mérite la peine d'essayer , car c'est très souple ...
De mémoire, les "bordures Excel" n'apparaissent que quand tu travailles dedans .

Bon travail ..
A+
Nyctaclope
0