Problème de restauration Iphone 4

Fermé
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 9 avril 2013 à 00:28
 GMekf - 16 déc. 2015 à 20:43
Bonsoir, l'autre soir mon Iphone 4 s'est éteint sans aucune raison apparente. Ca a commencé par une perte de signal 3G, puis de réseau ("Réseau Indisp.") puis enfin il s'est éteint.

Je l'ai ensuite allumé mon Iphone qui a mis environ 2 minutes a me présenter le fameux logo Itunes + USB et "Connecter à Itunes". J'ai donc connecté mon Iphone a Itunes et il m'a proposé de faire une restauration. Etant donné que je ne fais jamais de synchronisation sur Itunes, je sais très bien que je vais perdre quasi toutes mes données mais au stade ou j'en suis je m'en fiche. J'ai donc lancé la restauration et à un certain moment, Itunes me signale le code d'erreur -1. Donc je me retrouve avec un Iphone inutilisable et je suis complètement perdu. Quand je redémarre tout, il me dit que je suis obligé de faire une restauration... chose que je n arrive pas à faire.

Je remercie tous ceux qui prendront la peine de me lire et encore plus ceux qui me répondront. Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

mathildev Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 1
9 avril 2013 à 00:58
Etant donne qu'apres avoir connecte ton appareil sur ITunes, il ne marche toujours pas, je te conseille de retenter peut etre un demarrage, un reboot du telephone ou enlever et remettre la carte SIM et si vraiment tu es sur que rien ne fonctionne plus, il et preferable de contacter ton operateur.
1
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
9 avril 2013 à 13:31
j'vais essayer tout ça. Penses tu que ce soit possible qu'il soit simplement mort ? parce que tout ces produits sont fariqués pour durer qu'une brève période... ( Obsolescence programmée )
0
mathildev Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 1
9 avril 2013 à 17:02
Ma fois c'est peut-etre le cas, mais fais verifier cette hypothese pour etre sur. :) J'espere pour toi que tu trouveras une solution, Bonne journee !!!
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
9 avril 2013 à 18:05
bonjour, aviez vous déjà installer cydia sur votre appareil ne serait ce qu 'une seul fois. Avez vous essayer de debloquer le tel récemment?
Cordialment
0
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
9 avril 2013 à 19:28
D'accord, merci de ton aide Matildev ! =)

Bonjour jebreen, non, tout ce qui est/était sur mon iphone est légal et venait d'apple. J'ai simplement essayé de faire cette restauration..
0
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
9 avril 2013 à 22:29
Voila, j ai redémarrer Itunes et l'Iphone, la préparation a la restauration de l'iphone passe nickel, ensuite il m'indique "Attente de l'Iphone" puis "Restauration du logiciel de l'iphone" avec une barre de chargement sur le téléphone. Puis "vérification de la restauration de l'Iphone" avec la barre de chargement du tél. qui charge toujours. "Restauration du programme interne de l'Iphone". Barre toujours présente. Ensuite vers la fin u chargement, itunes me dit que le tél. n'a pas pu être restauré avec ce même code d'erreur -1.
Du coté de l'iphone, retour au sympathique symbole itunes avec le câble USb .
Voila voila...... Si quelqun sait quoi faire et m'aider... toute aide serait la bienvenue ^^ bonne soirée a tous !
0