Problème de connexion Numéricable avec Mac

Lilioli Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà le problème, depuis quelques jours j'ai reçu la boxe de numéricable. Nous avons 4 ordis à la maison et je suis la seule à posséder un Macbook.

Le problème est que ma connexion internet ne cesse de se couper toute les 5 minutes, je suis obligé se désactivé et réactivé la Airport pour retrouver la wifi. Alors que les 3 autres ordis n'ont strictement aucun problème.

Je ne sais plus du tout quoi faire!
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Les autres ordis sont connectés comment en wifi aussi ?
Si oui, il est possible que la LABOX by numericable, soit mal configurée niveau puissance wifi dans ce cas tu te connectes à cette labox, via 192.168.0.1, tu entres le nom et le pass (généralement, si pas changé, "admin" et "password" et tu passes en 300 Mb, sachant que cette box a un wifi plutôt faiblard !
Si tu ne te déplaces pas trop avec ton MacBook, tu peux le brancher en Ethernet, via un réseau CPL (courant porteur) ça fonctionne très bien.
En cas de besoin, tu vas sur le forum d'entraide : https://entraide.numericable.fr/index.html
0
Lilioli Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui ils sont connectés en wifi, et sa marche parfaitement
Je suis allée sur le site, je me suis connectée mais rien n'a changé, mon débit était bien 2 minutes et après ça a de nouveau beuguer
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Tu es loin de la labox ? la portée est faible, comme je l'ai dis.
Tu as regardé le réglage de la fréquence wifi, comme préconisé ?
Le site d'entraide est un forum, comme ici, ils ne peuvent te dépanner, te donner des conseils oui.
Pour avoir une assistance efficace, il faut aller sur twitter numericable et là, tu auras un technicien en tchat, sinon il y a l'espace client, qui permet de clavarder avec un technicien.
0