Sauvegarde fichier Money 2004 sur clé USB

Fermé
AW251 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - Modifié par AW251 le 8/04/2013 à 20:07
AW251 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 20:31
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum.

Je suis confronté au même problème que les utilisateurs de Money en ce qui concerne la sauvegarde sur clé USB: comment peut-on modifier dans Money 2004 la capacité de stockage qui est très probablement limité à un très faible niveau et faire en sorte que la sauvegarde puisse être faite sur des clés USB de grande capacité (p.e. 16GO)?

Merci à tous pour vos réponses pertinantes.
A voir également:

3 réponses

AW251 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 11:29
Bonjour Jmarion3,
Merci pour la réponse mais ce que tu décris m'est parfaitement connu et appliqué. Le problème est tout autre et je vais tenter de l'expliciter : quand on veux faire la sauvegarde sur une clé USB (de 2, 4,ou bien 16 GO) neuve (je précise vierge et en FAT32 ou bien en NTSF) d'un fichier issue de Money 2004 supérieur à 4 Ko, le logiciel Money déclare que la (disquette) clé est saturée et demande l'insertion d'un nouvelle (disquette) clé. A ce stade il faut se rappeler que lors de la conception du logiciel les clés USB n'existaient pas ou n'étaient pas prévue par Money et de ce fait on faisaient les sauvegardes sur des disquettes dont la capacité maximale était de 1.5 Ko (je cite de mémoire !) Or je pense qu'il doit y avoir -quelque part - dans le programme de Money -un endroit ou est enregistrée la capacité maximale de sauvegarde et c'est précisément cet endroit que je souhaiterai modifier pour que Money accepte enfin, la sauvegarde sur les clés USB de 4 ou 16 GO. Par ailleurs, je signale une astuce permettant la sauvegarde directement depuis Money : j'ai fait en sorte que l'espace disponible sur la clé USB soit inférieure à 50%de l'espace totale : dans ces conditions, Money accepte d'enregistrer mon fichier actuel qui fait 5757 Ko. Opération impossible si la clé est vide avant l'enregistrement !

Merci à tous de votre collaboration.

Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 46069 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 349
9 avril 2013 à 19:53
Bonjour ;

Excuse moi mais j'ai certainement mal compris la question et n'ai pas de réponse à celle citée dans ton dernier message
Les fichiers de sauvegardes doivent être situés dans les fichiers cachés de Windows (C:\Programmes\Microsoft MsMoney) et je ne pense pas que l'on puisse augmenter la taille de l'espace réservé à ces fichiers (??)
Si intéressé , je te transmets un lien d'une FAQ de MsMoney à voir ci-dessous
http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dautoupdate.dll%2Bmoney%26hl%3Dfr%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://money.mvps.org/faq/
Cordialement
0
AW251 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 20:31
Merci Jmarion3,

je vais lire attentivement les infos du lien que tu m'a transmis; si je trouve une solution au problème, je la partagerais bien volontiers.

Amitiés informatiques.
0
jmarion3 Messages postés 46069 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 8/04/2013 à 20:43
Bonjour ;

Il faut modifier le chemin de sauvegarde en lançant MsMoney >> Onglet Outils >> Paramètres >> Options de sauvegarde et paramétrer selon l'image écran ci-après >> Image-1 (Ma clé usb est désignée comme étant lecteur H:\)
Ensuite à chaque fermeture de MsMoney , il y aura l'option de sauvegarde ou non sur le lecteur de destination >> Voir image ci-après >> Image-2
En ce qui me concerne , je sauvegarde sur un cd/rw depuis des années et pas de problème car la dernière sauvegarde efface la sauvegarde précédente et à mon avis largement suffisant pour un utilisateur lambda

Je viens de faire un essai sur une clé usb contenant d'autres fichiers et j'ai un petit message d'erreur que j'ignore 'afin de ne pas désinstaller les autres fichiers et pas de problème la sauvegarde est présente et on peut relancer MsMoney directement à partir de cette sauvegarde externe
A+ pour le résultat

--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
-1