Interdir accés internet suivant OS démarrer
Guiguicdg
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici mon probleme :
J'ai 1 PC avec 2 disques dur, chaque disque à son propre OS (1 XPpro,1 Vista) le choix de l'OS se fait au démarrage du PC.
Je souhaiterais que la cnx internet soit impossible si le disque avec Win XP est choisi mais la garder sur le vista
J'ai la alice box...
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Guillaume
Voici mon probleme :
J'ai 1 PC avec 2 disques dur, chaque disque à son propre OS (1 XPpro,1 Vista) le choix de l'OS se fait au démarrage du PC.
Je souhaiterais que la cnx internet soit impossible si le disque avec Win XP est choisi mais la garder sur le vista
J'ai la alice box...
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Guillaume
A voir également:
- Interdir accés internet suivant OS démarrer
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
3 réponses
Salut.
Si je comprends bien, ta connexion a dû être installée sur chaque partition, donc sous chaque OS.
Alors pkoi ne désinstalles-tu pas celle qui ne te convient pas ?
Si je comprends bien, ta connexion a dû être installée sur chaque partition, donc sous chaque OS.
Alors pkoi ne désinstalles-tu pas celle qui ne te convient pas ?
Bonsoir,
Voici ma configuration :
1 PC
2 DD
1er DD : 1ere partition : Win Vista
2eme partition : Photos
3eme partition : Divers
2eme DD : 1ere partition : Win XP pro
Internet est accéssible sur chaque disque (sans que j'ai parametré quoique ce soit...)
Au démarrage du PC, 2 choix : Démarrer avec Vista ou avec Xp
Je souhaiterais que si Xp demarre, la connection internet ne soit pas possible. (ou pas "installable")...
(Mon fils utilise le disque avec XP et moi le vista...
Je ne saisie pas bien ta réponses, "supprimer celle que je ne veut pas ...)
Merci d'avance
A+
Guillaume
Voici ma configuration :
1 PC
2 DD
1er DD : 1ere partition : Win Vista
2eme DD : 1ere partition : Win XP pro
Internet est accéssible sur chaque disque (sans que j'ai parametré quoique ce soit...)
Au démarrage du PC, 2 choix : Démarrer avec Vista ou avec Xp
Je souhaiterais que si Xp demarre, la connection internet ne soit pas possible. (ou pas "installable")...
(Mon fils utilise le disque avec XP et moi le vista...
Je ne saisie pas bien ta réponses, "supprimer celle que je ne veut pas ...)
Merci d'avance
A+
Guillaume
A priori, la connexion est installée sur les deux OS.
Je pensais que si tu désinstalles la connexion sur XP, elle serait encore disponible sur Vista. Mais je pense qu'elle est valide sur les deux systèmes d'exploitation. Donc si tu la désinstalles sur XP, elle risquerait de partir de Vista. J'ai déjà connu la cas pour une Livebox, mais tout dépend comment ça a été installé.
Tu peux essayer de supprimer ta connexion depuis XP : menu démarrer, afficher toutes les connexions, puis supprimer celle qui convient.
SINON :
Pour te connecter au net, il y a un mot de passe de connexion fourni par Alice. Alors pourquoi ne pas empêcher windows de le mémoriser ? Ainsi, sans mot de passe, pas de connexion possible.
Il y a une seule contrainte : apprendre ce mot de passe par coeur ou le changer sur le site de Alice.
Je pensais que si tu désinstalles la connexion sur XP, elle serait encore disponible sur Vista. Mais je pense qu'elle est valide sur les deux systèmes d'exploitation. Donc si tu la désinstalles sur XP, elle risquerait de partir de Vista. J'ai déjà connu la cas pour une Livebox, mais tout dépend comment ça a été installé.
Tu peux essayer de supprimer ta connexion depuis XP : menu démarrer, afficher toutes les connexions, puis supprimer celle qui convient.
SINON :
Pour te connecter au net, il y a un mot de passe de connexion fourni par Alice. Alors pourquoi ne pas empêcher windows de le mémoriser ? Ainsi, sans mot de passe, pas de connexion possible.
Il y a une seule contrainte : apprendre ce mot de passe par coeur ou le changer sur le site de Alice.