Fenetres intempestives et reduction d'espace disque
baloche88
Messages postés
39
Statut
Membre
-
baloche88 Messages postés 39 Statut Membre -
baloche88 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une ouverture de fenêtre intempestives, j'ai effectué une analyse avec malwarebytes et celui-ci ne détecte rien. j'ai l'espace de mon disque qui réduit a vu d'oeil sans que je n'installe de logiciel.
Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider, je galère merci d'avance
j'ai une ouverture de fenêtre intempestives, j'ai effectué une analyse avec malwarebytes et celui-ci ne détecte rien. j'ai l'espace de mon disque qui réduit a vu d'oeil sans que je n'installe de logiciel.
Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider, je galère merci d'avance
A voir également:
- Fenetres intempestives et reduction d'espace disque
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
Salut,
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
# AdwCleaner v2.200 - Rapport créé le 08/04/2013 à 18:32:36
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ouhpinaise - OUHPINAISE-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\ouhpinaise\Desktop\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16521
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v26.0.1410.43
Fichier : C:\Users\ouhpinaise\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
AdwCleaner[S1].txt - [783 octets] - [08/04/2013 18:32:36]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [842 octets] ##########
Voici le rapport
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ouhpinaise - OUHPINAISE-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\ouhpinaise\Desktop\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16521
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v26.0.1410.43
Fichier : C:\Users\ouhpinaise\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
AdwCleaner[S1].txt - [783 octets] - [08/04/2013 18:32:36]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [842 octets] ##########
Voici le rapport
Lire ce qui est écrit au niveau des suppressions/réparation (delete et cure), ne pas supprimer n'importe quoi.
Poste le rapport ici.
puis :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Poste le rapport ici.
puis :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Relance OTL.
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
CHR - Extension: LyricsPal = C:\Users\ouhpinaise\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf\1.110_0\
O2 - BHO: (LyricsPal) - {A3DAEB01-4C15-4AC6-A689-6406FD954EE0} - C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\lrcspal.dll (XingHao Software)
[2013/04/04 13:34:42 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics
[2011/12/04 08:16:11 | 000,000,008 | ---- | C] () -- C:\Users\ouhpinaise\logff
[2011/12/04 08:16:11 | 000,000,008 | ---- | C] () -- C:\Users\ouhpinaise\logie
[2011/04/28 11:49:08 | 000,103,784 | ---- | C] () -- C:\Users\ouhpinaise\GoToAssistDownloadHelper.exe
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
CHR - Extension: LyricsPal = C:\Users\ouhpinaise\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf\1.110_0\
O2 - BHO: (LyricsPal) - {A3DAEB01-4C15-4AC6-A689-6406FD954EE0} - C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\lrcspal.dll (XingHao Software)
[2013/04/04 13:34:42 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics
[2011/12/04 08:16:11 | 000,000,008 | ---- | C] () -- C:\Users\ouhpinaise\logff
[2011/12/04 08:16:11 | 000,000,008 | ---- | C] () -- C:\Users\ouhpinaise\logie
[2011/04/28 11:49:08 | 000,103,784 | ---- | C] () -- C:\Users\ouhpinaise\GoToAssistDownloadHelper.exe
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
========== OTL ==========
C:\Users\ouhpinaise\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf\1.110_0 folder moved successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A3DAEB01-4C15-4AC6-A689-6406FD954EE0}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A3DAEB01-4C15-4AC6-A689-6406FD954EE0}\ deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\lrcspal.dll moved successfully.
C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\FF\chrome\content folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\FF\chrome folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\FF folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics folder moved successfully.
C:\Users\ouhpinaise\logff moved successfully.
C:\Users\ouhpinaise\logie moved successfully.
C:\Users\ouhpinaise\GoToAssistDownloadHelper.exe moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04082013_200135
C:\Users\ouhpinaise\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf\1.110_0 folder moved successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A3DAEB01-4C15-4AC6-A689-6406FD954EE0}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A3DAEB01-4C15-4AC6-A689-6406FD954EE0}\ deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\lrcspal.dll moved successfully.
C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\FF\chrome\content folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\FF\chrome folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\FF folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics folder moved successfully.
C:\Users\ouhpinaise\logff moved successfully.
C:\Users\ouhpinaise\logie moved successfully.
C:\Users\ouhpinaise\GoToAssistDownloadHelper.exe moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04082013_200135
IL semble que le problème des fenetres soit résolu et je vous remercie beaucoup. Mais pouvez vous me dire pourquoi l'espace de mon disque diminue a vue d'oeuil? en effet j'ai libéré 35go et il ne m'en reste plus que 7 alors que je n'ai rien ajouté au disque
Merci j'ai enfin trouvé l'application qui dysfonctionnait.
Autre question, que je pense être la dernière, comment savoir quelle application qui utilise beaucoup de RAM car mon pc ventile pas mal et je n'arrive pas à l'identifier en passant par la surveillance de processus.
Merci
Cordialement
Autre question, que je pense être la dernière, comment savoir quelle application qui utilise beaucoup de RAM car mon pc ventile pas mal et je n'arrive pas à l'identifier en passant par la surveillance de processus.
Merci
Cordialement
créé un sujet dans la partie Windows.
Nettoye tes ventilos.
utilise msconfig pour désactiver des programmes au démarrage : https://www.malekal.com/msconfig-utilitaire-configuration-systeme-windows/
Nettoye tes ventilos.
utilise msconfig pour désactiver des programmes au démarrage : https://www.malekal.com/msconfig-utilitaire-configuration-systeme-windows/