Petit aide sur bouton radio

Fermé
Alain - 11 mars 2007 à 16:46
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 mars 2007 à 18:55
Bonjour, voila je suis nouveau dans ce domaine, j'ai donc voulu tester cela sur ma page web

<form name="form1" method="post" action="">
<table width="367" border="0" align="center">
<tr>
<th width="110" scope="col"><input type="radio" name="radiobutton" value="radiobutton">
Francais</th>
<th width="110" scope="col"><input type="radio" name="radiobutton" value="radiobutton">
English</th>
<th width="149" scope="col"><input name="login" type="submit" value="Envoyer-Enter" /></th>
</table>
</form>

Le truc, je n'arrive pas a faire dire au bouton ENVOYER quel lien doit-il choisir une fois que l on coche un des boutons.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
11 mars 2007 à 18:55
salut,

en fait tu ne vas pas le dire au bouton qui ne fait que soumettre, mais au formulaire.
dans la balise <form> complète l'attribut 'action' avec le nom de fichier qui doit être executé.
par ailleurs il vaut mieux donner des valeurs différentes aux boutons radio.
<form name="form1" method="post" action="mon_script.php">
<table width="367" border="0" align="center">
<tr>
<th width="110" scope="col"><input type="radio" name="radiobutton" value="fr">
Francais</th>
<th width="110" scope="col"><input type="radio" name="radiobutton" value="en">
English</th>
<th width="149" scope="col"><input name="login" type="submit" value="Envoyer-Enter" /></th>
</table>
</form> 

0