[Prog C] écriture dans un tableau 2D

Fermé
Green001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 11 mars 2007 à 16:16
 Green001 - 21 mars 2007 à 20:33
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterai créer un tableau dans lequel je puisse écrire des lettres (comme dans word par exemple).
Cependant, j'ai un petit soucis, lorsque j'arrive à la fin de ma ligne, mon mot se coupe en deux, or je ne veux surtout pas que cela se produise (ex : je ne veux pas que le mot boulangerie soit écrit sur deux lignes "boul[.]angerie mais bien boulangerie dans la deuxieme ligne).
Donc si quelqu'un a la solution je le remerci d'avance :)

A bientôt.
A voir également:

2 réponses

izotope Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
11 mars 2007 à 19:43
Juste une idée :

- Pour chaque ligne, avoir une variable (int par exemple) qui t'indique le nombre de caractères restants libres pour écriture

- Avoir une variable temporaire (buffer) pour le mot que tu veux écrire dans la ligne courante + sa longueur

- Sur base de ces deux informations, peux savoir à l'avance si ton mot peut s'inserer dans l'espace restant de la ligne courante

;-)
0
up up up
encore un peu d'aide plz :)
0