Est ce que l'on peut attraper un virus avec un antivirus ?

Fermé
isatchignia Messages postés 286 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 8 avril 2013 à 14:08
isatchignia Messages postés 286 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 8 avril 2013 à 14:31
Bonjour,

A force de voir de multiples témoignages de personnes qui ont attraper un virus je me demande est ce que l'on peut quand même attraper un virus si on a un antivirus ?

Avec tous les antivirus qu'il y a de gratuits, tout le monde doit en avoir un. Ce n'est pas le cas ?

Et si c'est le cas ça veut dire qu'il y a toujours un risque d'attraper une merde !
D'ailleurs si vous pouviez me donner des conseils pour que je ne me mette pas trop en danger (le seul que je connaisse c'est de ne jamais ouvrir les fenêtres publicitaires et les mails de sources inconnus). J'ai télécharger cacaoweb il y a peu mais je ne m'en suis jamais servie et du coup j'ai peur de l'ouvrir (en plus je ne sais même pas comment l'on s'en sert - c'était un conseil de qqn au cas où je voudrai regarder un film en streaming, qui d'aprés lui est une alternative plus sure).

Vos avis sur la question sont les bienvenus et je vous en remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
8 avril 2013 à 14:23
Alors, oui il est possible d'attraper des virus même si on a un antivirus.

Toutefois, un antivirus correct protègera l'ordinateur correctement (alerte en cas de détection d'un virus, suppression et réparation si possible).

Pour limiter les risques, il suffit de naviguer sur des sites surs/connus pour leur fiabilité et de faire attention à ne pas se faire emener par les pubs. Eviter de repondre/ouvrir/suivre un mail d'un inconnu, ne jamais divulguer d'infos persos... bref il n'y a besoin que d'un peu de logique et de vigilance quand on utilise son ordinateur...

Exemple, pendant une installation, il faut souvent (si ce n'est toujours) choisir le mode avancé et retirer les toolbars et cie. ça prends 20 secondes mais c'est un service rendu à votre machine.

Comme antivirus très performant il y a kaspersky (payant) mais un avast (gratuit) bien configuré fait l'affaire pour quelqu'un qui fait attention.
3
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
8 avril 2013 à 14:14
Salut,

Un antivirus ne protège pas de toutes les menaces.
Donc oui c'est possible, la majorité des personnes qui font désinfecter ici ont tous un antivirus installé.

Tu trouveras des conseils pour sécuriser ton PC sur cette page : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

D'autre part, il faut faire attention aux programmes parasites, donc les antivirus ne protègent pas (ou faut activer la détection), ces derniers sont proposés lors des installations de logiciels.
voir : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
8 avril 2013 à 14:17
Hello

Malekal a bien résumé
Par contre tu peux virer cacaoweb(leur pratique est plus que douteuse)
0
isatchignia Messages postés 286 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 19
8 avril 2013 à 14:31
Bonjour,

Merci pour tes conseils, je viens de regarder rapidement sur la premiére adresse que tu m'as conseillé.

Et vu que je termine la version d'essai gratuite de Norton sous peu, je vais donc mettreAvast en gratuit, je verrai si je vois "activer la détection des programmes parasites". Merci du conseil.

Je speede, je suis à la bourre !
0