Comment supprimer la police LucidaGrande

yonihaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yonihaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique tout mon problème :
J'ai fait un exposé sur Keynote sur l'ordi de ma soeur (le mien ne marchait pas). Et j'ai tout fait avec la police Calibri. Donc pour mon anniv hier, on m'a offert un mac. J'ai donc direct mis Keynote pour finir totalement l'exposé. Le problème c'est que je n'ai pas Calibri et donc je l'ai téléchargé mais à chaque fois que je change la police en Calibri ça se met automatiquement sur LucidaGrande.

Quel est le problème me direz-vous?
Tout simplement que les consignes sont de faire avec Calibri mais le réel problème est que comme LucidaGrande est une plus grande police mon texte ne rentre même plus dans les pages et je ne peux pas rétrécir encore à cause des consignes..

Ma question est : Quelqu'un à t'il une solution et peut-on tout simplement supprimer la police LucidaGrande et si oui, Comment.. Merci de votre réponse !

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de Keynote, mais ne pouvez vous pas lui indiquer d'appliquer la police Calibri?
Ou par préférences => Polices par défaut ?

Un lien qui en parle : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=223336

Sinon:
Allez dans Applications => Livre des polices.
Cherchez la police en question.
Effectuez un clic droit ou ctrl clic et choisissez désactiver ou supprimer.

Cordialement.
Pierre
0
yonihaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà, Merci de votre réponse.
Le problème est résolu mais le clic droit ne fonctionnait pas je n'avais pas la possibilité de cliquer sur desac/Suppr.

En fait je l'ai installé en double et quand Apple l'a vu en doublon , LA, ils m'ont proposé de Desac ( sans pouvoir suppr alors que je pouvais avec TOUTES les autres polices)

Mais merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait une vérification chez moi sur cette police Calibri. Et j'ai constaté qu'elle se trouve dans mon cas uniquement dans les polices du dossier Microsoft.
(Bibliothèques / Fonts / Microsoft...)
Ce qui revient à dire que si on a installé la suite Microsoft Office on dispose de cette police. J'ai en effet la suite MS Office 2011. Ce doit être le cas de l'ordinateur de votre soeur.

Il s'agit d'une police non gratuite. Voir ici:
https://www.fonts.com/font/microsoft-corporation/calibri

Il vous faut donc choisir entre plusieurs solution, installer MS Office, acheter la police etc... ou utiliser une autre police ...

Cordialement
0
yonihaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ,
Grâce a votre commentaire je viens de comprendre pourquoi ma soeur avait Calibri et pas moi et c'est tout simplement parce qu'elle avait besoin de microsoft Word et je lui ai mis.

Problème Résolu.
Merci beaucoup
0