Impossible denvoyer mail via ma boite mail Macbook
Lylyb28
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
C'est donc désespérée que je viens ici pour qu'enfin on me trouve une solution pour envoyer mes mails via ma boite mail macbook (je reçois pourtant bien mais impossible d'envoyer, je n'ai toujours pas trouvé le bon serveur d'envoi à mon avis) et dans un second temps : synchroniser ma boite mail du pc à mon Iphone...:(
J'ai tout lu sur la toile...je n'y arrive pas :( c navrant....
Merci d'avance
C'est donc désespérée que je viens ici pour qu'enfin on me trouve une solution pour envoyer mes mails via ma boite mail macbook (je reçois pourtant bien mais impossible d'envoyer, je n'ai toujours pas trouvé le bon serveur d'envoi à mon avis) et dans un second temps : synchroniser ma boite mail du pc à mon Iphone...:(
J'ai tout lu sur la toile...je n'y arrive pas :( c navrant....
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible denvoyer mail via ma boite mail Macbook
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous ne donnez pas les informations de base.
admettons que vous êtes sous une dernière version de Mac OS, et admettons que vous utilisez le logiciel Mail, reste encore à connaitre le type de compte mail et chez qui vous avez ce compte.. et quel est votre fournisseur d'accès à internet.
En général,
-pour les comptes mail de type pop, c'est toujours le serveur d'envoi de votre fournisseur d'accès à internet qu'il faut utiliser
Par exemple :
exemple a) vous avez un compte pop chez laposte, et donc une adresse de ce type:
pierrotdupont@laposte.net, et votre fournisseur d'accès à internet est Orange. (celui à qui vous payez votre abonnement mensuel pour avoir internet.
Dans cette situation, votre serveur d'envoi sera :
smtp.orange.fr
si votre FAI est free, ça sera
smtp.free.fr
exemple b) vous avez un compte imap gmail, et Orange ou Free comme FAI
dans ce cas votre serveur d'envoi sera:
smtp.gmail.com
Bonne chance
PS: si ça ne suffit pas comme aide, donnez plus d'informations pour avoir une meilleure réponse
Vous ne donnez pas les informations de base.
admettons que vous êtes sous une dernière version de Mac OS, et admettons que vous utilisez le logiciel Mail, reste encore à connaitre le type de compte mail et chez qui vous avez ce compte.. et quel est votre fournisseur d'accès à internet.
En général,
-pour les comptes mail de type pop, c'est toujours le serveur d'envoi de votre fournisseur d'accès à internet qu'il faut utiliser
Par exemple :
exemple a) vous avez un compte pop chez laposte, et donc une adresse de ce type:
pierrotdupont@laposte.net, et votre fournisseur d'accès à internet est Orange. (celui à qui vous payez votre abonnement mensuel pour avoir internet.
Dans cette situation, votre serveur d'envoi sera :
smtp.orange.fr
si votre FAI est free, ça sera
smtp.free.fr
exemple b) vous avez un compte imap gmail, et Orange ou Free comme FAI
dans ce cas votre serveur d'envoi sera:
smtp.gmail.com
Bonne chance
PS: si ça ne suffit pas comme aide, donnez plus d'informations pour avoir une meilleure réponse