Je sollicite votre aide

Fermé
BAZINLOVE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 7 avril 2013 à 20:33
 Profil bloqué - 7 avril 2013 à 20:39
je tiens a vous saluer,
J'aimerais maîtriser le webmaster (création de site web). Précisément, html et css. quels ouvrage gratuit vous me conseiller de télécharger. je vous anticipe mes remerciements.

1 réponse

Profil bloqué
7 avril 2013 à 20:39
Salut !

Rassure-toi, tu vas pouvoir trouver d'excellentissimes et très accessibles (simplicité) cours sur le site de référence : www.siteduzero.com, section "apprendre à créer un site en html et css".

Par ailleurs, puisque tu as l'air de t'intéresser à "notre monde", juste un petite précision : le webmaster est la personne qui s'occupe du site. Tu souhaiterais en fait devenir webmaster, maîtriser éventuellement le webmastering mais de manière générale on parlera de programmation web (prog' web).

Le HTML et CSS (versions 5 et 3 respectivement) sont les langages de programmation de base pour ce que tu souhaites faire (comme tu l'as remarqué), et dans un second temps, si tu as besoin de gérer une "base de données", le sql et le php te seront utiles.

Un week end intensif te suffira à acquérir les bases de manière rudimentaire, le reste viendra avec la pratique et l'observation de ce qui se fait déjà (ctrl + u pour voir le code source d'une page sous google chrome, navigateur que je te recommande vivement).

Bon courage, et n'hésite pas à demander si tu as des questions !
1